CHAPITRE 6 - Rencontre sous la pluie

65 8 11
                                    


[ Vendredi 11 Septembre ]

« Bon week-end, révisez bien pour le contrôle de la semaine prochaine. Si vous avez besoin d'aide envoyez moi un mail.

- Merci monsieur. »

Dernier cours de la semaine: langue étrangère renforcée, ou autrement dit, l'option de trop. Les seules personnes qui sont encore ici, malgré le fait que ça nous fasse terminer à 18h, ce sont les grosses têtes du lycée qui parlent couramment 40 langues. 

Non sans rire, j'ai honte d'avoir coché la case LV3 sur les papiers d'inscription quand je vois mon niveau médiocre. Tout ça parce que j'ai cru que ça allait m'aider d'avoir eu une voisine polyglotte. Je ferme mon sac et me lève avant de constater dans les couloirs qu'en plus du soleil qui se couche, il pleut des cordes.

Un. plaisir.

Allez Jane, pense à la douche chaude qui t'attend, et ton plaid qui ne demande que toi.

Je pousse les portes du lycée et me dépêche de traverser la cour. À cette heure, il n'y a pas grand monde dans l'établissement, même madame Tsubone doit être chez elle. Je l'imagine bien avec une tasse de café corsé, devant son feuilleton habituel en maudissant les trois quarts des élèves inscrits ici. La pluie qui me coule dans le cou me fait frissonner et les quelques passants, qui eux ont un parapluie, me regarde comme si j'étais une échappée de l'asile. Mais malgré ma motivation, je suis bien obligée de m'arrêter sous la devanture d'une petite boulangerie qui a mon plus grand bonheur, n'a pas rabattu son store.

« Quel temps pourri. Lance un couple en sortant du magasin. »

Ils me lancent un petit regard désolé avant de monter dans leur voiture, leur baguette chaude à la main.

Un long soupir m'échappe, du genre qui trahit à la fois la fatigue procurée par cette longue journée et une lassitude sans nom face aux cieux qui déversent toute leur colère sur nous. Je croise les bras autour de moi pour essayer de me réchauffer mais c'est peine perdue. J'espère que je ne vais pas attraper un rhume, ou une bêtise du genre car ce n'est vraiment pas le moment d'avoir la morve au nez... Quelques pas en arrière, et après un rapide coup d'œil dans mon dos, je me laisse tomber contre la devanture en espérant que personne ne va venir me dégager.

Un grand type s'arrête subitement sous le store, capuche sur la tête. Il dégouline littéralement d'eau lui aussi.

Tiens c'est bizarre, il me dit quelque chose...

Son souffle est court, rapide et je perçois facilement son torse qui se soulève au rythme de respirations saccadées. Il lève les mains pour rabattre sa capuche et ces cheveux aux reflets acajou ne laissent plus aucun doute quant à la personne qui vient d'arriver.

« Hisoka? »

J'ouvre grand les yeux quand il se retourne tout surpris. Ses mèches lui retombent sur le visage et après deux secondes de réaction, on se met tous les deux à rire.

« Qu'est ce que tu fais là? Demandais-je. »

Il n'a pas du tout son uniforme alors j'en déduis qu'il ne vient pas du lycée contrairement à moi. Mais j'en déduis surtout qu'il n'a pas fait l'erreur de prendre des options, contrairement à moi.

« Je suis sorti courir mais la pluie m'ait tombé dessus. Donc maintenant... je ressemble à... ça. Rit-il.

- Arrête, je suis pas mieux.

- Tu es largement mieux Jane. »

Le rouge me monte aux joues, mais avec les éclairages néons de la boulangerie, j'espère que ça ne se verra pas. Enfin, ça c'est seulement si rien d'autre ne me faisait devenir cramoisie. Seulement si Hisoka ne venait pas de soulever le bas de son t-shirt pour s'essuyer le visage et ainsi, dévoiler une paire d'abdo juste bandante.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant