CHAPITRE 19 - Premier rendez-vous

56 8 34
                                    


[ Mercredi 22 Octobre ]

Jupe? Non, j'en porte tout le temps au lycée. Puis il fait froid. Pantalon alors? Merde j'ai mis mon jean préféré à laver.

Voilà ce qui traverse l'esprit de Jane à ce moment, enroulée dans une serviette, à essayer de choisir ce qu'elle va mettre pour son rendez-vous de tout à l'heure. Si elle avait su qu'un jour elle se prendrait sérieusement la tête pour quelque chose d'aussi puéril, elle n'y aurait pas cru. Mais ça ne fait qu'appuyer une vérité de plus en plus présente.

Jane veut se faire belle et pas pour n'importe qui.

« Allez tant pis, j'ai plus le temps. S'énerve t-elle en attrapant un jean au hasard. »

Tandis qu'elle s'égosille à la recherche d'un haut désormais, voyant tant bien que mal que l'heure tourne dangereusement, Hisoka lui, ne tarde pas à arriver dans la rue de la blonde. Le ciel est encore lumineux, réchauffant un tant soit peu les passants, même s'il ne tardera pas à faire nuit. Téléphone en main, il envoie un message à Jane pour lui dire qu'il l'attend dehors, remarquant l'absence de voiture dans son allée.

'' J'arrive! ''

Quelques minutes à peine s'écoulent avant que la porte d'entrée ne s'ouvre sur la belle blonde. Habitué à la voir dans son uniforme du lycée, Hisoka ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle est magnifique. Et la pensée est partagée, lorsqu'elle aperçoit son camarade quelques mètres plus loin.

« Salut. Dit-elle en approchant. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps.

- Non, une petite heure mais ça passe vite t'en fais pas. »

Un sourire éclatant prend possession de ses lèvres rosées et elle se dépêche de passer le portail pour le rejoindre dans la rue.

« La séance est à quelle heure? Demande Jane.

- Dans 30 minutes. »

Les mains dans les poches, Hisoka lui lance un petit regard, désireux de l'observer sous tous les angles. Comment le lui reprocher, le pauvre est totalement piqué.

« Tu ne mets jamais de boucles d'oreille au lycée. Remarque t-il.

- C'est interdit. Figure toi que j'ai finis par lire le règlement.

- Dommage, ça te va bien. »

Elle baisse les yeux en mordant sa lèvre inférieur, ce qui n'échappe pas aux yeux perçants du jeune homme. Il prend une grande inspiration, redirigeant son regard bien droit devant lui, avant de songer au fait qu'il va falloir qu'il prenne beaucoup sur lui ce soir...

Ou pas, qui sait après tout.

« J'espère que le film va te plaire. Kuroro m'a dit qu'ils avaient l'air pas mal cette semaine alors comme vous avez les mêmes goûts niveau... cinéma.

- Pourquoi est-ce que ça sonne comme un reproche?

- Je constate, rien de plus. »

Ils échangent un petit rire par ci, un coup d'œil par là, et inconsciemment, Jane se rapproche un peu de lui. Leurs mains se frôlent plusieurs fois sur le chemin du centre-ville, sans se saisir néanmoins, faisant accroître l'avide tension entre les deux lycéens. Ce n'est pas la première fois qu'un garçon invite Jane à sortir, mais un garçon qui lui plaît, si. Et ça fait toute la différence: elle a l'impression de réagir comme une collégienne, à marcher ainsi aux côtés de cette grande perche sacrément bien foutue.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant