[ Lundi 16 Novembre ]Avec lenteur, Jane enfile son uniforme sans grande conviction, fixant des yeux un point dans sa chambre. La luminosité n'est pas au beau fixe, le temps est au reflet de son moral en somme: morose. Elle enfile deux paires de chaussettes en apercevant les grosses rafales de pluie qui plient les arbres dehors, se disant que ce n'est qu'une maigre protection face au déchaînement du ciel.
Le hasard a fait qu'elle n'a pas dormi de la nuit, appréhendant sûrement cette journée de cours qui va s'avérer très longue encore une fois. Elle s'est imaginée tellement de scénarios que le stress l'a pris sans prévenir, vicieux et inquisiteur, ne lui laissant pas la chance de penser que tout se passerait bien. La meilleure chose possible serait qu'elle ne croise pas Hisoka, mieux qu'il décide de ne pas venir lui, mais c'est un très faible espoir auquel elle se raccroche malheureusement. Hisoka ne loupe pas une journée de cours, il ne loupe jamais rien à vrai dire: les sorties, les fêtes, un anniversaire. Tout ce qu'il peut faire, il le fait, sûrement dû à une peur de rater quelque chose. Une sorte d'anxiété qui le ronge au quotidien, et le pousse même à faire des choses stupides parfois.
Saisir le plus d'opportunités possibles n'est pas toujours la meilleure chose à faire contrairement à ce qu'il pense. Ça ne fera pas de lui quelqu'un de plus convoité, ou pour qui on se souciera plus. Et il le sait, le fait de se faire interpeller tous les jours au lycée par des gens dont il ne se rappelle meme pas le nom ne lui fait pas spécialement plaisir, mais il est comme soulagé de voir qu'on pense à lui. Oui, un soulagement de savoir qu'on ne l'oublie pas.
Jane attrape ses écouteurs et descend, prête à quitter les lieux et affronter bravement la tempête dehors quand un détail attire son attention. À savoir, une voiture garée devant son portillon.
Elle ferme derrière elle, avançant prudemment avant de voir une frimousse blonde sortir par l'arrière et la regarder avec un large sourire.
Killua?
« Votre voiture est arrivée mademoiselle! Lance t-il avant de lui crier de se dépêcher.
- C'est quoi ce délire? »
Son temps de réaction ne lui permet pas de réfléchir au comment du pourquoi de façon plus approfondie. Il pleut, elle déteste ça, Killua aussi, le schéma est donc très simple: la voilà qui monte rapidement, faisant attention aux flaques d'eau, lorsque son regard se pose sur Illumi, assis à côté d'elle. Killua remonte à l'avant et se retourne vers eux, visiblement très satisfait.
« Il prévoit de l'orage toute la journée! Commence t-il. Alors on a pensé que ça te ferait plaisir de ne pas à avoir à affronter ça toute seule!
- Oh, mais... C'est trop gentil. »
La blonde regarde les deux Zoldyck tour à tour, ne sachant pas vraiment quoi dire. Ce n'est pas comme si elle s'attendait à voir le chauffeur de son camarade de classe, garé devant chez elle, parce qu'ils se sont dit que ça lui ferait plaisir.
Et qu'est ce que ça lui fait plaisir...
« Merci beaucoup!
- Ça fait 20 balles maintenant. Renchérit Killua.
- Je me disais aussi. »
Jane affiche un grand sourire, Gotô reprenant la route. À vrai dire c'est Illumi qui a eu l'idée, et Killua se l'est approprié, mais ce n'est pas plus mal comme ça. Il voulait savoir comment elle allait, voir de ses propres yeux, mais elle cache bien son jeu. Jane ne laisse rien paraître, sourit à son frère en discutant joyeusement avec lui, mais pour combien de temps. Il n'arrive pas à s'enlever son visage dévasté de la tête et celui qu'elle affiche ce matin n'a rien à voir.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...