[ Lundi 14 Septembre ]« T'as vraiment pas l'air en forme, tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie?
- T'en fais pas, je suis robuste! C'est juste un rhume ça va passer.
- Si tu le dis... »
Pakunoda me regarde l'air mi-amusé, mi-j'aipitiéd'elle en me voyant me moucher tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Debout dans les couloirs en train d'attendre notre professeure, elle m'a rejoint dès qu'elle est arrivée.
D'ailleurs je me demande quelle parfum elle met, même avec le nez bouché je sens que ça doit coûter une fortune...
La blonde se met à sourire en fixant quelqu'un derrière moi et j'aperçois Machi et Sharnalk venir vers nous, un grand sourire aux lèvres, en me retournant.
« Salut les filles! Je viens de passer par le bureau de l'administration, la prof est pas là!
- Elle est pas là? C'est une blague! J'aurais pu dormir un peu plus... Râle les trois quarts de nos camarades qui ont entendu.
- Vivement qu'on élise les délégués, qu'on soit au courant plus tôt.
- Oh c'est bon arrêtez, ça va pas vous tuez de rester une heure au lycée à travailler.
- Ta gueule Machi. »
Elle lance un regard de travers à un groupe de filles qui s'éloignent en médisant avant de soupirer.
« Regardez moi ces pétasses, on leur annonce une bonne nouvelle et voilà comment elles nous remercient.
- Pourquoi tu t'énerves. Ça fait trois ans qu'on se les tape, trois ans qu'elles n'ont pas changé. Rit Sharnalk. »
Il passe un bras autour de mes épaules et me fait pivoter dans leur direction avant de pointer du doigt une grande brune.
« Cette fille c'est Mado, surtout, si elle te parle, ne lui répond pas. Avec son sac hermès elle se prend pour une vraie star mais n'oublie pas que la bave du crapaud n'atteint jamais la blanche colombe.
- Arrête avec tes citations mec, tu vas l'embrouiller.
- Elle est si terrible cette fille? Demandais-je. »
Pakunoda grimace, Machi s'étouffe et Sharnalk fait semblant de vomir.
« Okay, je vois le genre. »
Ils me lancent un maigre sourire, pas très rassurant, lorsque la rose lève son téléphone vers nous.
« Il est 8h30, ça vous dit qu'on aille se prendre un café, comme la dernière fois?
- Bonne idée, j'ai pas eu le temps de déjeuner ce matin. »
J'avance timidement avec eux, les écoutant parler de personnes que je ne connais pas, quand Sharnalk ralentit la cadence pour arriver à ma hauteur. Son regard est bienveillant, et à vrai dire, j'ai l'impression que toutes les personnes que j'ai rencontré depuis trois semaines, depuis ma rentrée ici, sont bienveillantes.
Est-ce que je me trompe? Après tout, on ne laisse paraître que ce que l'on veut vraiment aux gens.
« Ah Illumi t'es là! Lance le blond. On va prendre un café tu viens?
- Vous feriez pas mieux de réviser pour le prochain contrôle de sciences?
- Mais pendez le ce rabat-joie c'est pas possible. Soupire Pakunoda. C'est le début de l'année, il faut bien qu'on profite un peu de notre temps libre.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanficDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...