CHAPITRE 9 - Premier contact

69 9 16
                                    


[ Samedi 19 Septembre ]

L'eau chaude, la musique à fond sur l'enceinte, je me déhanche dans la cabine de douche en m'insultant à chaque fois que je manque de glisser et de me casser une hanche avant de jeter un coup d'œil à l'horloge au travers des parois.

13h30. Il faut que je me dépêche sinon Léolio va se rendre compte que je suis la personne la moins ponctuelle du monde et ça, ça craint.

J'attrape une serviette, râle en essayant de démêler mes cheveux et finis par enfiler mon jean préféré et un petit pull de mamie tout doux.

« Jane?

- Oui? »

Depuis son bureau, ma mère m'appelle sans rien ajouter alors je descends et toque deux coups à la porte.

« Qu'est ce qu'il y a? »

Elle relève le nez de son ordinateur et me sourit tout en remettant un peu d'ordre dans ses papiers.

« Tu sors?

- Exact. T'as besoin de quelque chose?

- Tu veux bien aller déposer cette lettre pour moi?

- Oui pas de soucis. »

Elle me tend une enveloppe en craft avec l'adresse de l'agence de journalisme de Zaban dessus.

« Tu vas te balader toute seule?

- Non Léolio m'accompagne. Je lui ai demandé de me faire visiter le coin. Il serait temps... Je vais essayer d'aller prendre un abonnement au club de natation aussi.

- Génial! Je vais sûrement devoir repasser à mon travail en fin de journée mais je serais là pour manger. Bonne aprem ma chérie. »

J'acquiesce et la regarde retourner à tout son boulot de reporter comme si j'avais déjà quitté les lieux alors que je suis toujours là, sur le seuil de la porte, à me demander quand est-ce qu'elle décidera de décrocher un peu. Je reviens bien vite sur terre quand j'entends frapper à la porte alors, après un petit coup d'œil au miroir de l'entrée pour savoir si mon maquillage est impeccable, je récupère mon sac et ouvre à mon voisin.

« Salut! Prête à affronter la foule?

- La foule? À ce point.

- On est samedi, il fait beau. Mais tu dois connaître ça si tu viens de York Shin. Hein madame la citadine.

- Hein madame la citadine. Lançais-je en l'imitant. Allez en route. »

Je referme la porte et le suis dans la rue. Rapidement, au fur et à mesure que nous quittons les quartiers résidentiels, il me montre les quelques restaurants qui semblent avoir grâce à ses yeux, les bars cools où trainer et ceux à éviter, j'aperçois même sa fac de loin.

« Là-bas au bout de la rue c'est la bibliothèque. C'est le meilleur endroit pour réviser crois moi.

- Tu vas me faire croire que t'allais réviser à la bibliothèque alors que tu viens de me faire l'apologie des bars du centre-ville?

- Tu m'énerves. »

Il rigole et me tire tout de même dans sa direction.

« Viens on va te faire une carte. Tu me remercieras plus tard quand tu vas aller travailler tes examens là-bas. »

Je souris et le suis de bon coeur. A croire que ce type se soucie vraiment de tout, même de savoir si je vais réviser dans de bonne condition à la fin de l'année.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant