CHAPITRE 40 - Soirée à l'opéra de York Shin City

55 4 1
                                    


[ Lundi 21 Décembre ]

«  J'arrive juste pas à y croire en fait. Elle pourrait avoir un minimum de respect non? Je ne me serais jamais permis de faire ça moi! Pour qui elle se prend sans déconner!

- C'est bon Phinks, ça fait 8 mois que vous n'êtes plus ensemble...

- Et?! C'est une raison suffisante pour se taper un de mes potes? Pendant une soirée où je suis présent? Désolé, mais non, je ne suis pas d'accord.

- Ça tombe bien elle t'a pas demandé. »

Phinks lance un regard à Sharnalk et Hisoka, assis devant sa télé et bien plus concentrés sur leur partie de greed Island que par les propos de leur ami. Feitan le regarde, pas le moins intéressé non plus, ayant un avis bien construit sur les filles et les emmerdes qu'elles apportent, avant de néanmoins lui mettre une main sur l'épaule, voyant bien que cette histoire le remue plus que ça ne le devrait.

« Vous êtes pas d'une grande aide les mecs.

- Désolé, mais je suis sans aucun doute la personne la plus mal placée pour te donner des conseils... Lance Hisoka, prenant le temps de décrocher quelques secondes en voyant qu'il a largement battu Sharnalk. »

Illumi lève les yeux de son téléphone, assis de l'autre côte de Phinks, ne pouvant qu'acquieser ses propos. Même si lui non plus n'en mène pas large. Oui, il faut croire que tout se passait très bien jusqu'à l'arrivée des filles, ou plutôt, des « sorcières » comme aime les appeler Feitan.

« Tu devrais en parler avec Kuroro si ça te dérange tant que ça. Commence Illumi.

- Pour lui dire quoi? Surtout ne sors pas avec mon ex? C'est pas tellement lui le problème, Kuroro c'est un bon gars, le problème c'est Machi! »

Sharnalk lève les yeux au ciel avant de poser sa manette. Les émois amoureux, il n'en peut plus. Il a eu le droit aux deux parties depuis vendredi. Celle de Machi hier, après qu'elle ait retrouvé ses esprits suite à 24h de coma éthylique, puis aujourd'hui ceux de Phinks. La vérité c'est qu'il refuse qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre, et elle, elle ferait tout pour l'énerver. Mais ça évidement, ils refusent de se l'avouer tous les deux.

« Écoute Phinks, pour le moment c'est juste un bisou de soirée. Rien de plus. Après, question bro-code c'est vrai que c'est pas top.

- Merci! Je commençais à croire que plus personne n'avait d'éthique dans ce groupe. »

Illumi baisse les yeux, Hisoka détourne le regard.
Ouais, ils sont vraiment mal placés pour donner un avis alors qu'ils ont tous les deux parfaitement conscience de ce qui se trame les concernant. Et le fait qu'Illumi passe chercher Jane à 15h pour l'emmener à York Shin voir leur opéra n'aide en rien. Mais lui au moins il lui a offert un cadeau, donc impossible de rivaliser sur ce point.

« Si tu veux mon avis, ça fait juste trop longtemps que t'as pas tiré ton coup Phinks. Rit Feitan. Hisoka tu veux pas lui donner quelques numéros, il doit bien y avoir quelques filles à qui tu as brisé le coeur qui diraient oui.

- Non mais tu me prends pour qui. Lance Hisoka.

- Pas à nous mec. »

Il lève les yeux au ciel, ne pouvant s'empêcher de sourire amusé par la répartie de Feitan, mais il le ravale bien vite devant l'air rabat-joie d'Illumi. Il rigolait peut-être de ça avec eux avant, mais maintenant, il a un peu plus de mal. Beaucoup plus de mal même.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant