[ Jeudi 19 Novembre ]« Tu comptes rester encore longtemps?
- Arrête de te plaindre.
- J'ai froid. Et faim.
- T'as tout le temps faim.
- Et toi tu fais le poisson depuis 2h, sort maintenant ou tu vas être toute fripée. »
Je lève mon majeur en direction de Léolio, assis dans les gradins avec toutes ses fiches de cours et son crayon entre les doigts. Brassant l'eau de quelques battements de bras, j'approche du bord pour lui parler. Il s'offusque quand je lui lance trois gouttes avant de râler qu'il n'arrive pas à se concentrer à cause du bruit.
Mais ironie du sort: il est 18h, et il n'y a que nous ici.
« Bon pourquoi est-ce que t'as tenu à m'accompagner? Quelque chose va pas? T'as l'air à cran. »
Il enlève ses lunettes, massant ses tempes, avant de me sourire.
« Je me suis disputé avec Kana. Et je la fuis parce que cette folle me localise sinon.
- Et ça te fait sourire? »
Tout à l'heure, en arrivant à la piscine, j'ai reçu un message de sa part pour me proposer d'aller nous rejoindre quelque part. Je lui ai dis que j'étais en maillot, prête à aller barboter, quand il a répondu qu'il me rejoindrait. Autant dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de le voir débarquer, fatigué comme pas possible.
« Vous vous êtes disputés aujourd'hui?
- Non, ça fait deux jours.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dis?
- Parce que tu as déjà beaucoup à te soucier de ton côté et que tu n'as pas besoin qu'on vienne t'embêter avec des histoires d'amour compliquées.
- Léolio... »
Je me hisse hors de l'eau, essorant mes cheveux tandis qu'il me jette ma serviette à la figure.
« Tu veux m'en parler?
- C'est rien Jane. Kana me prend toujours la tête sur plein de choses et moi ça me gonfle alors je répond toujours à ses provocations. Je suis aussi bête qu'elle. »
J'aimerais lui demander pourquoi ils ne décident pas de se quitter une bonne fois pour toute, enfin tourner la page sur une relation qui visiblement ne leur convient ni à l'un ni à l'autre, mais qui suis-je pour donner des conseils alors qu'hier soir encore j'avais la boule au ventre en repensant à ce week-end.
Ce qui devait être la meilleure soirée de ma vie c'est avérée être la pire au final, et même si j'essaie de faire abstraction de tout, absolument tout, je ne pensais pas que ce serait si dur de faire face à Hisoka et son ignorance abjecte. La culpabilité me ronge encore, celle de n'avoir pas su être attentive à ce qu'il se passait sous mes yeux. Mais comme le dit le dicton, l'amour rend aveugle. Si amour il y'a seulement, et je crois que c'est ça le pire finalement dans cette histoire. La passion nous pousse parfois à agir sans réfléchir. J'ai pensé qu'Hisoka serait le bon, dans un élan de fougue, car j'avais l'impression d'être importante à ses yeux, lui laissant la mainmise sur mon coeur. Et qu'est ce qu'il en a fait? Il l'a piétiné, sans considération. Chaque matin, c'est à peine si j'ai le droit à un sourire, ou un bonjour. Et forcément, je ne reste jamais longtemps dans les parages puisque j'ai l'impression d'être une véritable inconnue désormais.
Je n'arrive même pas à me dire qu'il faut que j'aille lui parler, qu'on mette les choses à plat, puisque j'ai l'impression d'être la seule à être touchée. Lui doit avoir l'habitude, et quelle belle réputation de coureur il doit se traîner. Mais j'imagine qu'avec le temps, j'arriverais à me pardonner, et à oublier ce qu'il s'est passé.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...