CHAPITRE 41 - Noël sous la neige

31 4 4
                                    


[ Jeudi 24 décembre ]

Ce n'est pas la première fois que je passe les fêtes de fin d'année seule.

L'année dernière déjà, ma mère avait été appelé la veille pour aller couvrir le discours de Noël de la présidence. L'année d'avant, elle devait interviewer un évènement sportif à l'autre bout du monde et n'était rentré qu'à 3h du matin. C'est une question d'habitude. Je n'ai jamais été attaché aux traditions, sûrement parce que je n'ai jamais vraiment connu ce que c'était, de cuisiner toute la journée et de devoir préparer une grande table pour toute notre famille.

« Ça va aller? Qu'est ce que tu te fais à manger ce soir?

- Aucune idée, je vais voir.

- J'ai fais les courses juste avant de partir. Il n'est pas trop tard aussi, tu peux toujours te faire livrer des sushis. J'ai laissé de l'argent dans l'entrée. »

Le bruit des roulettes de sa valise qui tape contre les pavés me montre qu'elle est bien arrivée à destination. Plus qu'à attendre demain midi pour la revoir, et qui sait, on aura peut-être le temps de se regarder un de ces blockbusters qui passent toujours en rediffusion pendant les vacances où les jours fériés.

Je m'adosse à la fenêtre en apercevant quelques points blanc venir se coller au carreau. En y regardant un peu plus attentivement, j'aperçois quelques flocons tenir m'arrachant un petit sourire. La magie de Noël n'a pas totalement disparu alors...

« Bon je te laisse ma Jane. Mon taxi est arrivé.

- Bon courage.

- Ouais, n'oublie pas d'allumer la télé pour voir ta vieille mère.

- Je n'y manquerais pas! »

Elle raccroche et je me retrouve brutalement seule en plein milieu de ce salon bien silencieux. Il n'y a pas un bruit dehors, même pas une voiture qui passe. Léolio m'a bien soumis l'idée de venir avec lui pour les fêtes, mais ils partaient rendre visite à sa grand-mère pour l'occasion, alors j'ai décliné. Maintenant je me dis que j'aurais peut-être dû dire oui, sa mère me l'a reproposé tellement spontanément quand je suis passé à sa boulangerie ce matin que je n'aurais finalement pas tant dérangé que ça.

Enfin bon, ce n'est pas plus mal comme ça. Ça reste un moment en famille, personne n'y est pour rien si la mienne n'est composé que de moi, et ma mère.

Je me laisse tomber dans le canapé et ferme les yeux quelques secondes. Je ne fais pas attention à mon téléphone qui vibre à chaque message. Ce sont sûrement les filles qui me souhaitent un bon réveillon, où alors notre groupe de discussion pour le nouvel an qui fuse de propositions. Nous n'avons pas encore trouvé le lieu pour. Les parents d'Illumi ont prévu une grande réception, rendant le domaine Zoldyck hors de notre portée au grand damn des garçon qui se voyait déjà profiter de la piscine et du tiroir secret de Zéno. Les autres ne pouvaient pas non plus, soit parce que leur maison était déjà prise d'assaut, soit parce que des parents un peu trop strict ont apposé leur véto.

Je finis par lancer un coup d'oeil rapide aux discussions. Machi se plaint de devoir passer la soirée avec tous ses cousins et cousines de 10 ans de moins qu'elle, Sharnalk d'être assis à côté de l'oncle trop alcoolisé et Phinks qu'il n'aura plus de connexion pendant 3 jours. Paku a liké des messages, Feitan envoie des photos de lui bière à la main. Il n'y a qu'Illumi et Hisoka qui ne répondent pas en somme. Je ne m'en fais pas trop pour le brun, j'imagine facilement qu'il est occupé à s'assurer que Killua ne foute pas en l'air toute l'organisation de leur mère. Pour Hisoka, c'est une autre histoire. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était à notre soirée d'anniversaire à Kuroro et moi. Depuis, aucune nouvelle, même si il est vrai que je n'ai pas spécialement cherché à en avoir. Est-ce qu'il passe la soirée avec sa famille? Avec son père qui le frappe, et son frère qui fait comme si il n'existait pas?

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant