[ Lundi 2 Novembre ]« ...nous rentrons dans une phase de grandes intempéries. N'oubliez pas de vous couvrir et pensez à vos parapluies chers téléspectateurs! »
Les cheveux trempés par la pluie qui s'abat violemment, Jane se remémore les paroles de la miss météo insupportable d'hier soir qui a fait tout une thèse sur pourquoi ne pas oublier son parapluie.
Mais devinez qui n'a absolument rien écouté?
Rapidement, la blonde pousse la porte du lycée en grelotant de la tête aux pieds. Plusieurs personnes rentrent derrière elle, dans le même état, et elle lâche un soupir en découvrant la chaleur du bâtiment A. Ses chaussures, pleines d'eau, couinent au moindre de ses pas la faisant grimacer, presque pleurer.
Oui pleurer, car il n'est que 8h30, les cours commencent dans 10 minutes et elle n'avait clairement pas prévu de se faire prendre par la pluie comme ça. Sans faire attention aux petits regards qu'on lui lance, elle se dépêche d'aller rejoindre les toilettes les plus proches et grimace en croisant son reflet. Comme si le fait de reprendre les cours aujourd'hui n'était pas suffisant, il faut en plus que son maquillage coule et que ses fringues lui collent à la peau.
Un autre soupir passe la barrière de ses lèvres, le second d'une longue série visiblement. Elle enlève son manteau, puis son gilet, pour les mettre sur le radiateur mais manque de chance, il est éteint et ne risque pas d'être d'une grande d'aide. Alors en attendant, elle essaie de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux. Quelques filles passent à côté d'elle, lui lançant un regard désolé pour certaines, plein de pitié pour d'autres.
« J'aurais dû rester coucher... Couine t-elle en tapant du pied. »
Déjà qu'en temps normal, Jane n'aime pas trop quand le temps se couvre, mais les orages, c'est une véritable hantise. Plus encore que les sciences, pour vous situer. Elle qui pensait qu'en quittant York Shin, elle quitterait le temps morose aux reflets de ses habitants, à croire que ce n'est pas mieux ici.
Son téléphone sonne, c'est Pakunoda, qui doit sans doute se demander ce qu'elle fait puisqu'elles avaient prévu de se rejoindre à la cafétéria avant d'aller en langues.
« Oui... Lance t-elle.
- Ouh, qu'est ce qu'il se passe? Y'a un problème? Rit Paku. Vu ta voix il n'y a que ça.
- Dis t'aurais pas un pull à me prêter? Je viens de me prendre toute la colère de Dieu, je suis trempée. Et à coup sûr Tsubone va dire que c'est mon problème...
- Tiens, ça me rappelle des souvenirs.
- Malheureusement... »
Des voix de l'autre côté, sans aucun doute celle de Machi et Sharnalk, se demandent ce qu'il lui arrive. Jane entend Pakunoda demander à leurs amis s'ils n'ont pas un pull, lorsqu'une troisième voix s'élève.
« Génial... Tu gères... T'es où Jane?
- Dans les toilettes du bâtiment A.
- Okay, t'as entendu? Demande t-elle à quelqu'un d'autre que son interlocutrice visiblement.
- Qui a entendu?
- T'inquiète, ton sauveur est en route.
- Qui ça? »
Elle ne dit rien, ricane et raccroche. Jane fixe son écran en fronçant les sourcils lorsqu'un long frisson la glace. On s'en fout de qui vient, du moment qu'elle peut se mettre au chaud.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanficDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...