{ Jeudi 31 Décembre }« Tu n'es pas encore prête? Bon sang Jane qu'est ce que tu fabriques!
- C'est bon, c'est bon, je pars de chez moi là. On se rejoint à mi chemin.
- Ouais bah t'as intérêt à marcher vite, je vais pas t'attendre trois plombes dans le froid.
- Merci Machi t'es un amour! »
Elle me raccroche au nez, visiblement un peu irritée et je ne peux que la comprendre. J'aurais réagi pareil si je me retrouvais à attendre 20 minutes de plus dans ce froid glacial parce que ma copine a décidé de trainer plus longtemps devant sa soirée que prévu, à en oublier qu'elle était attendue ce soir.
Oui oui, je parle bien de moi.
Ce soir, au lieu de passer le nouvel an chez moi comme deux âmes en peine avec Machi, on s'est gentiment fait recueillir par Illumi. Je me suis bien dit qu'on pouvait le faire chez moi, mais au vu de l'engouement suscité à l'idée de passer la soirée chez les Zoldyck, j'ai préféré me taire. Les parents d'Illumi ont accepté de nous céder un étage de la maison, à la seule condition que les gens de notre espèce, je cite, ne viennent en aucun cas faire irruption en bas. Normalement, vu la taille de la demeure, ça ne devrait pas poser trop de soucis, surtout qu'on est en comité réduit. Pakunoda est avec sa famille, comme Sharnalk et Feitan.
J'enfile mes chaussures et mon manteau, ne trainant pas plus. Il reste encore un peu de neige de Noël, plus grand chose mais le froid arrive à la faire tenir depuis quelques jours. Je manque de manger le sol à plusieurs reprises en fonçant sur des plaques de gel à toute allure, notre lieu de rendez-vous avec Machi, la bibliothèque, n'est qu'à quelques minutes de chez moi pourtant je n'ai jamais eu l'impression de mettre autant de temps à y aller que ce soir.
« Enfin! »
Assise sur un banc, Machi se relève en trombe en m'apercevant. Ses bottes à talons claquent à chacun de ses pas énervés, annonçant la couleur.
« Désolé, vraiment désolé.
- C'est bon arrête ton baratin, on y va j'ai le cul gelé! »
Elle passe son bras sous le mien et m'entraîne dans les petites rues. Je l'écoute me raconter qu'elle n'a vraiment aucune envie de voir Phinks et la connaissant, ça sera son excuse première pour picoler à fond. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ça ne cesse d'être ambiguë entre eux deux. Elle ne peut pas s'empêcher de parler de lui, et Phinks de la provoquer à la moindre occasion. Je suis sur que sa robe n'a pas été choisi au hasard non plus, si même à moi elle me fait du charme, je n'ose pas imaginer l'effet qu'elle fera sur ce pauvre Phinks.
Machi a l'air bien décidé à lui en faire baver jusqu'au bout.
« Dis. Commençais-je. Avec Kuroro... Il se passe quelque chose? »
Elle se tourne vers moi, sourcils haussés, visiblement surprise que je lui balance ma question de but en blanc. C'est vrai que je l'ai un peu sortie de nul part...
« C'est quoi cette question?
- Bah réponds moi.
- Non, rien du tout. Enfin je ne crois pas.
- Il te plaît? M'exclamais-je.
- Mais j'ai pas dis ça. Je... Je ne sais pas c'est tout. »
J'acquiesce lentement, hésitant à insister plus, car la connaissant, elle pourrait m'envoyer chier sans aucun remords.
« Tu sais pas parce que Phinks, ou tu sais pas parce que tu sais pas?
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...