CHAPITRE 48 - Accident

26 4 10
                                    


{ Mercredi 19 Janvier }

« Vous n'avez plus qu'une heure. »

La salle n'a jamais été aussi silencieuse. Assis en rangées dans cette immense salle d'examen, chacun des terminales est bien concentré sur sa copie, ne laissant aucune distraction les éloigner de leur objectif: le voyage au ski qui aura lieu le mois prochain. Des chuchotements s'élèvent pourtant dans les rangs lorsque les premiers élèves quittent leur place, le visage dépité.

Devant, Jane gribouille ses formules et ses réponses sur ces feuilles d'exercice interminables mais la chance a enfin frappé, puisqu'il s'agit pour la plupart des chapitres qu'elle a durement travaillé hier soir à 22h avec Illumi, dans sa phase de « je ne vais jamais y arriver, je suis trop nulle ». En parlant du Zoldyck, les regards se rivent vers lui quand il se lève à son tour. Tout le monde essaye de jeter un regard à sa copie sur le chemin qui le mène au bureau des surveillants, mais tout ce qu'on peut y lire, ce sont des pages entières de formules qui donne envie de sauter d'un pont de par leur complexité.

Ils auraient mieux fait de ne pas regarder, maintenant ils sont sûrs d'avoir raté.

Le Brun lance un sourire à Jane en passant devant elle suivi d'un petit clin d'oeil avant qu'il ne s'éclipse à l'extérieur. Le brouhaha des discussions de ceux qui sont partis résonnent l'espace de quelques secondes dans la salle, lorsqu'il pousse les portes battantes, avant que le silence pesant ne revienne s'installer.

Jane tourne sa dernière page, comme si elle venait d'atteindre le graal et sers les dents pour ne pas crier de joie devant l'intitulé de la consigne. Elle relit rapidement son dossier, balance sa trousse dans son sac et file. Non seulement elle a complété l'entièreté des feuilles mais elle finit avec 30 minutes d'avance.

La lumière dehors l'éblouie comme si elle avait été reclue pendant des jours, avant que Machi ne lui saute dessus.

« T'as réussi? »

Un grand sourire lui étire les lèvres.

« J'ai pas réussi, j'ai tout déchiré Machi! »

Les deux se tapent dans les mains, complètement surexcitées. Jane a repris des couleurs, et il faut dire que l'installation d'une alarme dans leur maison lui a permis de rattraper ses nuits.

« On attend les autres?

- Ouais, les gars sont partis chercher leurs affaires aux casiers, il reste plus que Paku et Kuroro. »

Les portes de la salle s'ouvrent de plus en plus fréquemment à l'approche de la fin de l'épreuve. Tout le monde discute et essaye de connaître les réponses des autres, comme pour se rassurer et se dire qu'ils n'ont pas trop merder. Derrière Machi, elle aperçoit Hisoka et Illumi venir vers elles, suivis de près par Feitan, Phinks et Sharnalk. Leur petit groupe de mecs fait esquisser un sourire à Jane, ils sont tous tellement différents. À les regarder de loin, on devine parfaitement quel rôle chacun tient. Sharnalk est le petit plaisantin, ça se voit à sa seule démarche. Il fait des croches pieds à Feitan, marche en arrière et titube entre les autres. Phinks représente surement la nonchalance, il tient son sac par dessus son épaule et regarde droit devant lui sans même écouter ce que ses amis lui racontent, un peu comme Feitan, qui a ce côté un peu plus arrogant et répond avec cynisme à tout ce qu'on lui raconte. Finalement, ceux que l'on remarque le plus, ce sont évidement Hisoka et Illumi, en tête du peloton. Ils discutent calmement, sûrement eux aussi des réponses de l'examen, l'un pianotant sur son téléphone l'autre les mains dans les poches comme si rien ne pouvaient les perturber.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant