CHAPITRE 13 - Retrouvailles

64 7 24
                                    


[ Mercredi 7 Octobre ]

« Mais pourquoi tu lui as répondu ça? Imbécile!

- Qui est-ce que tu traites d'imbécile?!

- Toi! Sale imbécile! »

Léolio me jette un coussin dans la tronche, que je lui renvoie immédiatement avant qu'on ne commence à se battre manquant plusieurs fois de renverser les verres sur la table basse.

« Qu'est ce qu'il se passe ici? Léolio arrête de l'embêter!

- Désolé madame, c'est ma faute.

- Pas de madame qui tienne Jane. Et ne sois pas désolée, je sais que c'est sa faute! »

Mayu dit ça gravement en pointant son fils du doigt.

« Mauvaise graine va.

- Mauvaise graine? Moi? »

Je rigole tandis que la pâtissière s'éloigne en maugréant. Léolio lui, continue de me traiter d'imbecile dans son coin en répétant ce que je lui ai raconté quelques minutes plus tôt. Ou pour faire simple: l'invitation que j'ai reçu lundi midi pour la soirée annuelle d'Illumi Zoldyck.

Hier, une bonne partie des lycéens en parlait et je me suis rendue compte de ce quoi il en retournait. Une vraie soirée de dégénérescence entre adolescents déchaînés, assoiffés et déterminés à ce qu'il y ait des comas éthyliques dans tous les coins de la baraque.

« Tu meurs d'envie d'y aller, mais madame veut se faire désirer en disant '' je ne te promets rien ''. Imbécile.

- Bon ça va! J'ai compris!

- Dis le.

- Non!

- Dis le! »

Je le tape à nouveau en soupirant.

« J'ai envie d'y aller, évidement. Qui ne veut pas s'amuser? Mais ça va être un concentré de lycéens qui...

- Qui quoi? Pètent plus haut que leur cul?

- Oui.

- Et alors? »

Il remet ses lunettes en place et avec le temps, j'ai compris que c'était un petit signe de mépris, pour montrer sa supériorité. Il aime bien faire ça avant de commencer à t'expliquer la vie. Et ça me fait mal de l'admettre, mais à chaque fois il a raison.

« C'est bon, je sais ce que tu vas dire! »

Son petit sourire fier me donne envie de l'étouffer encore une fois avec le coussin, mais par respect pour le mobilier de sa mère, je m'abstiens.

« Mais je réfléchis encore. Lançais-je.

- T'es pas possible... »

C'est à mon tour de sourire, face à cette lassitude qu'il me lance d'un regard, et je me lève pour débarrasser nos assiettes et nos verres.

« Laisse ça, je vais le faire.

- T'en fais pas c'est bon. Je vais y aller de toute façon, je vais aller nager. »

Dans la cuisine, Mayu me dit de tout poser sur le plan de travail et je la remercie encore pour le repas de ce midi. C'est un vrai cordon bleu, avec un sens de l'hospitalité incroyable. Léolio a vraiment de la chance.

« Reviens vite! C'est plus sympa de faire à manger pour trois que pour l'autre parasite.

- Parasite?! S'exclame l'intéressé. Non mais j'aurais tout entendu aujourd'hui! »

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant