CHAPITRE 45 - Guet-apens chez Jane

16 3 1
                                    


{ Lundi 11 janvier }

Il fait encore nuit noire lorsque Léolio pousse ses volets. Il jette un petit regard en face, remarquant que ceux de Jane sont encore fermés. La connaissant, il se doute qu'elle a loupé son réveil, qu'elle se réveillera en catastrophe dès que le soleil pointera le bout de son nez. Il récupère son sac au pied de son lit avant d'aller piquer quelques macarons fraichement préparés par sa mère dans la cuisine avant de filer. Dehors, la vie d'adulte le rattrape brusquement dès qu'il aperçoit sa voiture gelée. Un long soupir lui échappe, devant cette vieille voiture qui lui a gentiment été vendu par le père de Kana, qui le dépanne bien, mais qui n'est clairement plus dans ses belles années.

Il monte rapidement, clef en main, et la tourne plusieurs fois dans le vide avant de lâcher son deuxième long soupir. Et pourtant, la journée n'a commencé que depuis une heure pour lui. Il réitère l'opération, met le contact, démarre, une fois, puis deux, puis trois avant de donner un coup sur son volant.

Son téléphone indique 8h. Si il ne démarre pas tout de suite, il sera en retard à son devoir et risquera le 0 pointé.

3e soupir.

Ses phares allumés, il ne remarque pas tout de suite à cause de l'éblouissement la mère de Jane qui sort au même moment. Son sac rempli de dossiers en main, elle déverrouille sa voiture avant de remarquer la voiture de Léolio à l'arrêt. Elle arque un sourcil en l'entendant essayer de la démarrer dans le vide, esquissant un sourire moqueur. Elle jette son sac sur le siège passager avant de faire quelques pas vers la maison voisine.

Léolio sursaute en entendant taper à son carreau, lui qui était trop concentré à insulter son tas de ferraille.

« Tout va bien? Demande Hana, connaissant plus ou moins la réponse.

- Ça pourrait être mieux.

- Tu veux que je te dépose?

- Oh non, je vais prendre le bus ne vous en faites pas.

- C'est bon, je ne vais pas te laisser là en plan mon pauvre. Tu as cours dans combien de temps?

- 15 minutes.

- Oula. On va rouler vite alors. Allez viens! »

Il la regarde, comme si dieu avait entendu ses prières et lui avait envoyé Hana pour le sauver. Autant dire qu'il ne se fait pas prier pour monter dans sa voiture à elle.

« Jane dort encore? Demande t-il lorsqu'elle quitte leur petite rue.

- Elle est rentrée tard hier, elle était chez un ami. Je l'ai laissé dormir, je ferais semblant de l'engueuler quand le lycée m'enverra un mail d'absence. »

Léolio fronce les sourcils, espérant qu'il ne s'agisse pas de cet Hisoka, qui décidément ne fait pas du tout l'unanimité chez lui.

« Illumi. Continue t-elle comme si elle lisait dans ses pensées. Tu le connais?

- Pas vraiment. Je l'ai croisé quelques fois c'est tout... »

... Mais il est quand même sacrément rassurer d'entendre son prénom à lui, et pas celui de l'autre énergumène.

« Il est plutôt sympa. Avoue Léolio.

- C'est vrai? Jane se débrouille toujours pour qu'il vienne quand je travaille, la garce.

- Je vous rassure, elle se débrouille pour que je ne sois pas au courant non plus.

- Je me sens moins seule alors. »

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant