CHAPITRE 44 - Le voisin d'en face

24 5 1
                                    


[ Jeudi 7 Janvier ]

L'uniforme du lycée ne m'avait franchement pas manqué. Il fait froid, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du lycée. Apparement ils ont eu un problème de chaufferie et depuis une semaine, on se retrouve à faire cours en doudoune et bonnet.

Revoir madame Tsubone ne m'avait pas non plus manqué. L'entendre crier chaque matin pour nous obliger à aller en cours dès la première sonnerie, l'entendre crier chaque midi pour que personne ne se pousse dans la file.

La seule chose qui m'avait manqué peut-être, c'est de me retrouver en cours avec tout le monde. J'ai retrouvé mon petit Sharnalk, ses sourires et ses blagues, et Paku qui semble sacrément rayonnante. Avec Machi, nous n'avons pas réussi à lui tirer les vers du nez par rapport à Léolio, mais je ne suis pas prête d'abandonner. Au contraire, plus la fin de la journée approche, plus je me dis que ça fait longtemps que mes fesses n'ont pas goûté au canapé moelleux de Léolio.

« Le concours à lieu dans 10 jours. Ça va arriver vite, je compte bien sur vous les jeunes. Montrez que vous êtes les meilleurs. »

La tête entre les mains, j'observe le professeur en me retenant de soupirer de lassitude. Devant je vois Machi la tête entre les bras, et j'hésite à faire de même mais je sais que dans cette matière je ne peux pas me le permettre.

« Si vous êtes d'accord, j'ai pensé dédier nos dernières heures de cours à la préparation du concours. Puis cela vous servira de toute façon pour les examens finaux de cette année.

- On fera quoi?

- Des exercices. Pour vous entraîner. Je pensais créer des groupes et nommer des élèves référents. Je viendrais vous aider si vous avez des questions évidement, mais parfois, nos camarades ont des approches plus pédagogiques.

- Qui va faire les groupes?

- Je vous fais confiance par rapport à ça. Je vais juste communiquer la liste des élèves qui encadreront ses groupes. Vous vous en doutez, il s'agira de ceux qui ont les meilleurs notes. »

Je tourne la tête et lance un regard entendu avec Illumi. Le pauvre, il va devoir faire le professeur pendant 1 semaine.

« J'ai donc pensé à Illumi. Commence t-il comme si ce n'était pas évident pour tout le monde. Mado, Kastro et Pakunoda. »

Fantastique. Mado et Kastro, autant dire que j'en rêvais.

« Pourquoi tu fais cette tête?

- Si je ne me retrouve pas avec Paku ou toi, j'abandonne les cours. »

Il sourit, commençant à ranger ses affaires alors je ne loupe pas le signal et fais de même. Devant, j'aperçois Mado qui semble être la cible des éloges de toutes ses petites copines les pestes. Elles la félicitent, et j'ai presque envie de lui lancer ma trousse à cette pimbêche.

« Je la déteste. Chuchotais-je.

- Elle est détestable. Ignore la, C'est la meilleure chose qu'on puisse faire. »

Je soupire et attrape mon sac lorsque la sonnerie retentit. Tout le monde se pousse pour sortir dans les premiers, moi je traine des pieds épuisée par cette longue semaine qui n'en finit plus. Dans le couloir, j'aperçois les autres qui m'attendent gentiment, le regard plus proche de la pitié que de la sympathie.

« Un peu de motivation Jane.

- J'en peux plus.

- Tu veux que je te ramène? Me propose Machi.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant