[ Jeudi 3 Décembre ]« She sits alone, waiting for suggestions
He's so nervous, avoiding all the questions
His lips are dry, his heart is gently pounding
Don't you just know exactly what they're thinking?
His heart's beating like a drum (like a drum)
Is he gonna get this girl home?
Relax, soon, baby, we'll be all alone
Don't you just know exactly what they're thinking? »Les paroles résonnent dans ma tête sans que je n'y fasse vraiment attention. J'ai l'esprit ailleurs sur le chemin du lycée, pas vraiment attentive, pourtant on me ramène bien vite à la réalité quand quelqu'un passe un bras autour de mes épaules.
« Qu'est ce que tu écoutes beauté? »
Le visage de Léolio m'apparaît, tout sourire, les joues un peu rougies à cause de froid que décembre installe de plus en plus.
« Je t'ai appelé mais tu m'as pas entendu. Je me suis un peu tapé la honte.
- Désolé. Je savais pas qu'on partait en même temps aujourd'hui je t'aurais attendu sinon!
- C'est rien. Je commence dans 30 minutes je t'accompagne?
- Avec plaisir! »
Il me tend son bras que je saisis en souriant. Quelques décorations de Noël ornent les rues, me rappelant que dans un tout petit plus d'une semaine, c'est mon anniversaire.
« Qu'est ce que tu fais le 16?
- Ça tombe quand?
- Un mercredi.
- Probablement rien. Si j'ai pas une nocturne à faire pour réviser haha. Pourquoi?
- C'est mon anniversaire.
- Quoi? Pardon je reformule. Oui je suis occupé, j'invite ma voisine au restaurant de sushi du coin. »
Je lâche un petit rire devant son air tout fier.
« Je sais pas si ma mère sera là, donc dans le doute, je me demandais si ça te plairait de passer la soirée avec ta super copine.
- Super je sais pas si c'est l'adjectif. Elle est passable quoi...
- Petit con. »
Il me donne un coup de hanche, me faisant heurter une dame qui me regarde d'un drôle d'œil. Je me perds dans mes excuses presque immédiatement tandis que je l'entends rire derrière moi.
Vraiment, quel con.
« C'est malin.
- À toi de te taper la honte. »
Ça fait longtemps qu'on a pas passé un petit moment comme ça tous les deux. Entre ses cours et les miens, on avait du mal à se croiser. Puis on ne peut pas dire que les derniers jours ont été très reposant pour moi. Moralement. Je n'essaie pas de m'apitoyer sur mon sort, simplement, je n'avais pas trop l'esprit à passer du bon temps avec les gens.
« Tu n'as pas envie de faire quelque chose pour ton anniv? Je sais pas, aller en boîte, faire la fête?
- Je sais pas trop. »
Kuroro et moi, on est né le même jour. J'imagine qu'il va forcément prévoir quelque chose, ou plutôt que Phinks ou Feitan vont prévoir quelque chose pour lui. J'aviserais si je suis invitée, mais je préfère de loin passer une soirée avec Léolio.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...