CHAPITRE 54 - La proposition

19 5 1
                                    

{ Dimanche 1er Février et Jeudi 5 Février }

Je manque de lâcher mon violon.

Tout le monde me regarde et j'ai l'impression d'être un misérable animal au milieu de rapaces qui n'attendent que de pouvoir se jeter sur moi.

Kikyo me tient fermement et dans ses gestes, je vois bien que penser à me dérober n'est pas une option.

Est-ce que je rêve? Je vais me pincer c'est sûrement ça.

Pourquoi tous ces gens me regardent comme une illuminée. Mon morceau de violon était il si incroyable? Je sais que j'ai bien joué certes, mais de là à être ébahi. Non, c'est définitivement ce qu'a dit Kikyo qui les met dans cet état.

« Je peux savoir de quoi vous parlez? Chuchotais-je de façon plus virulente que je l'aurais voulu. »

Elle lance un grand sourire, radieux et enchanté, mais en réalité bien faux, avant de m'entraîner avec elle. À croire que c'est une manie, de me traîner partout dans cette maison comme un pantin. Illumi nous suit de près, interpellant sa mère qui n'est visiblement pas décidé à s'arrêter pour lui. À la place, elle nous enferme dans un grand bureau, une pièce que je découvre ce soir comme beaucoup d'autres dans cette immense demeure.

« Je pensais que tu serais un peu plus ravie.

- Je le serais peut-être si je savais de quoi vous parliez.

- Enfin Jane, tu n'es pas ignorante à ce point? »

Le sarcasme dans sa voix, couplé à ce regard indolent me font sentir comme une moins que rien. Je regarde Illumi et lui, il a tout compris, je le vois.

« Illumi a bien dû te parler de mon travail, n'est ce pas chéri?

- Et? Je ne vois pas le rapport.

- Jane. Je veux que tu fasses tes débuts dans le mannequinat. Je travaille avec les plus grandes agences, tu ne peux pas rêver mieux.

- Quoi? »

Mon rire nerveux lui fait froncer les sourcils, alors je m'arrête bien vite, mais mon air soucieux doit certainement me trahir.

Je comprends mieux les paroles de Kuroro maintenant. Personne ne tient sa place du hasard. Nous sommes tous là pour une raison. Mais la mienne ne me plaît pas du tout.

« Tu étais au courant? Lançais-je à Illumi.

- Non. Évidement que non.

- Personne n'était au courant. Nous coupe court Kikyo. À vrai dire je n'étais sûre de rien, mais je t'ai trouvé tellement élégante et confiante en jouant que ça a motivé ma décision.

- Une décision prise sans me concerter devant des dizaines de personnes.

- Et alors? »

Elle s'adosse contre son bureau massif en croisant les bras sur sa poitrine.

« Des filles tueraient pour être à ta place.

- Je ne suis pas ce genre de personne. »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui tenir tête, mais l'idée même d'envisager sa proposition me donne la nausée. C'est trop soudain, trop directe, je n'arrive même pas à réfléchir correctement. Puis il y a toute cette histoire avec Hisoka, et Illumi, qui me brouille les sens.

« Tu ne cernes pas...

- Ce n'est pas le genre de décision qui se prend en une soirée maman. Coupe Illumi, comme s'il comprenait ma détresse.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant