{ Vendredi 6 Février }Le soleil hivernal réchauffe tout ce qui ont eu le courage de s'aventurer dehors, notamment Jane qui marche tranquillement dans les rues du centre-ville.
Elle a mis une jupe en cuir, cachée par un long manteau, mais on devine facilement à quel point elle s'est apprêtée pour sortir. Ses longs cheveux blonds bouclent sur leur bout, ses joues rosées et ses longs cils lui donnent un air angélique.
Le petit café où elle doit se rendre n'est plus qu'à quelques mètres. Et comme elle s'y attendait, son rendez-vous l'attend juste devant. Ses yeux pétillent à l'instant où elle aperçoit Illumi. Elle trottine jusqu'à lui, accueillie par son large sourire. La chaleur du café l'enveloppe des qu'il passe la porte alors elle enlève son écharpe et s'installe face au jeune homme.
« Ça fait des jours que tu ne m'as pas parlé, j'ai fini par croire que tu m'ignorais. »
Son ton est à l'humour, mais Illumi cerne la pointe de sarcasme. L'ignorer non, mais réfléchir oui. Le but n'était pas du tout de rompre tout contact, mais il avait besoin de temps après la soirée pour savoir quoi faire, encore plus avec ce baiser volé survenu avant qu'il n'apprenne les mauvaises intentions de sa mère vis-à-vis de Jane.
« Excuse moi, j'étais un peu pris dernièrement.
- C'est rien, je rigolais.
- Mais regarde, j'ai toujours du temps à t'accorder.
- C'est ça, encore heureux! »
Le serveur passe prendre leur commande, souriant à Jane avant de vite se rembrunir en croisant le regard d'Illumi. Autant dire qu'il n'a pas intérêt à trop rôder autour de leur table.
« Qu'est ce que tu fais la semaine prochaine? »
Elle voudrait qu'il lui dise qu'il est aussi libre qu'elle, rien en vu, mais la déception ne tarde pas à arriver.
« J'accompagne mon père à Zaban. Il a des affaires à régler pour sa fondation.
- Génial, Killua vient aussi?
- Non, juste moi et Milluki. Mais je pense que lui vient simplement pour faire le touriste...
- C'est vrai que je ne le vois pas trop parler affaires avec vous.
- Il est intéressé par d'autres choses disons.
- Ils ont de la chance que ce soit toi le premier alors. Lance Jane. »
Sa réponse est pleine de sous entendu. Ce qu'elle veut, c'est entendre Illumi dire ce qu'il voudrait vraiment faire de sa vie, puisqu'après tout le cinéma de la réception, Jane se demande s'il est complètement formaté par son père pour suivre ses traces, ou s'il compte faire son propre chemin. Se sent-il coupable parfois de désirer autre chose? Alors que ses parents lui ont bâti un empire.
Ils n'ont jamais eu cette discussion: De quoi rêve t-il? Qu'est ce qu'il aime faire en dehors du lycée? Elle connaît ses talents musicaux, mais elle est sûre qu'elle n'est pas au bout de ses surprises.
« C'est sûr que je vois moins Killua tenir ce rôle.
- Il est moins docile. Mais ce n'est peut-être pas si mal. »
Illumi sourit, se disant qu'avec une telle répartie, ce qu'il s'apprête à dire n'est pas si terrible finalement. Lui qui avait peur de froisser Jane, se sent un peu plus rassuré.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanficDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...