{ Lundi 9 Février }Ma série tourne en boucle depuis ce matin. Je n'y suis pas vraiment attentive puisque toute mon attention est portée sur la possibilité que mon téléphone s'allume ou non. Même mon assiette de pâtes n'a pas le même goût, à croire que la déprime rend tout plus amer.
Entre ma mère qui rentre du travail à pas d'heures et qui n'a aucune minute à accorder à sa pauvre fille, et les photos qu'Illumi poste dans notre groupe de sa petite excursion à Zaban, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
Je jette mon téléphone à l'autre bout du canapé en soupirant, me mettant en boule dans le canapé en me disant qu'avec un peu de chance, le sommeil me trouvera et la journée passera plus vite.
Je fais tout ce que je peux pour m'occuper l'esprit et ne pas avoir à penser que d'ici la fin de la semaine, je devrais donner ma réponse à Kikyo. Au point que j'ai même terminé tous les devoirs attendus pour la rentrée, même celui de physique, c'est pour dire.
Et si seulement il n'y avait que ça que j'aimerais occulter. C'est terrible de voir à quel point notre cerveau peut prendre un malin plaisir à nous torturer en ressassant ce qu'il y a de plus douloureux. Je sursaute en entendant frapper à la porte. J'ai quelques secondes de flottement, à me demander ce qu'il se passe puisque ma mère est censée avoir fermer le portail en partant travailler. La poignée clanche plusieurs fois dans le vide et ça suffit à me mettre en alerte. J'en viens même à me demander si il ne faut pas que j'aille me cacher, au cas où, mais je me détends rapidement en voyant la grosse tête de Léolio à travers la fenêtre du salon.
« Viens ouvrir! Ça fait 15 fois que je t'appelle! »
Mon plaid toujours sur la tête je me dépêche d'aller ouvrir la porte avant de littéralement me pétrifier sur le seuil de l'entrée.
« Vous voyez, je vous avais dis que c'était terrible.
- Oui mais je n'imaginais pas à ce point.
- Ça fait des jours que je la vois se morfondre en pyjama dans sa chambre! »
Léolio me pointe du doigt comme si j'étais coupable de quelque chose, et les filles derrière lui se mettent à rire.
Pakunoda et Machi me lancent des regards bienveillants et je n'ose même pas demander ce qu'elles font ici tellement je suis contente de les voir.
« Tu nous fais entrer ou bien tu nous laisses mourir de froid? Lance Machi. En plus j'ai trop envie de pisser. »
Je me décale et elle ne m'attend pas pour faire comme chez elle et foncer en direction des toilettes. Pakunoda me toise de la tête au pied, jugeant certainement la situation, et je vois bien son petit regard réprobateur. Ça va, je ne me laisse pas dépérir non plus.
« Qu'est ce que vous faites là?
- Tu ne réponds pas à nos messages mais apparement tu passes ton temps sur ton téléphone.
- D'où tu sais ça?
- J'ai mes sources. »
Léolio fait comme si il n'avait pas entendu et lui aussi investit les lieux comme s'il était chez lui, me laissant seule avec Paku. Je l'entends fouiller mes placards, ça me fait lever les yeux au ciel.
« C'est lui qui vous a demandé de venir?
- Il m'a envoyé un message oui. »
Pakunoda sourit, mais je me demande ce qu'elle pense vraiment de ça. Et comme si elle m'entendait je la vois sourire de plus belle.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...