CHAPITRE 11 - Jane vs Mado

64 10 19
                                    



[ Mardi 29 Septembre et Jeudi 1er Octobre ]

Nager

C'est ce que j'aime le plus au monde je crois. En première place, suivi de très près par les baklava. J'ai toujours adoré la sensation qu'on a lorsqu'on se retrouve sous l'eau. C'est un peu difficile à expliquer, mais je me sens libre quand je nage. Je ne pense à rien et ça a toujours été mon petit échappatoire face au quotidien. J'ai toujours déménagé, j'ai toujours changé de paysage, de décor, mais sous l'eau rien ne change. On est là même personne.

La dernière fois avec Léolio, j'en ai profité pour enfin aller m'inscrire et prendre un abonnement à la piscine du coin. Elle n'est pas très grande mais ça me va très bien. Et puis à l'heure à laquelle j'y vais, il n'y a absolument plus personne, j'ai le bassin à moi toute seule!

« On va bientôt fermer mademoiselle. Me lance une voix.

- Je sors tout de suite! »

Je fais quelques mouvements pour approcher du bord et m'enroule dans ma serviette. Le petit vieux qui s'occupe de la maintenance me sourit.

« Ça va aller pour rentrer jeune fille?

- Oui merci! J'habite juste à côté.

- Tant mieux. Faites attention sur la route alors! »

C'est la deuxième fois que je viens ici, et à chaque fois je tombe sur lui. Il est vraiment trop adorable. Je me dépêche de rentrer dans une cabine pour me rhabiller et attache mes cheveux à la va-vite pour ne pas retarder le petit vieux plus que ça.

La nuit est fraîche quand je sors alors je fourre mon visage dans mon écharpe en pressant le pas. Mon téléphone vibre dans ma poche et un sourire m'échappe en apercevant un message des filles. Voilà bientôt un mois que je suis arrivée et je ne pensais pas que j'allais m'entendre aussi bien avec Machi et Pakunoda. Il faut dire qu'elles sont adorables elles aussi. La semaine dernière, elles m'ont ajouté sur le groupe de discussion qu'elles avaient avec Illumi et Sharnalk. J'ai vu ça à 23h, dans mon lit, et j'avoue que ça m'a fait plus plaisir que je ne l'aurais cru. Bon au début je me suis demandée ce que je faisais là puisque Sharnalk ne parlait que de sa nouvelle addiction aux boissons énergisantes mais très vite ça s'est révélée assez amusant.

'' Les notes de physique sont postées. Je vais me pendre... '' écrit Machi.

'' C'est si catastrophique? Misère prépare moi une corde aussi.'' Lui répond Sharnalk.

J'ouvre le site du lycée et fais défilé l'écran pour apercevoir ma note.

8...

Je râle dans la rue en levant les yeux au ciel. Quel échec cuisant.

'' J'ai besoin d'une corde moi aussi.'' Écrivais-je.

'' Bienvenu chez les ratés Jane! ''

'' Je suis sûre que Paku et Illumi ont eu bête de note. C'est trop rageant.''

Une notification attire soudain mon attention, dans mes messages privés.

'' Alors? ''

Je regarde le message d'Illumi, sceptique et un peu honteuse. Il m'a aidé et je suis pas foutue d'avoir la moyenne, ça craint.

'' J'ai eu 8, désolé :( ''

'' C'est rien, tu vas te rattraper c'est sûr. ''

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant