CHAPITRE 57 - Accepter, mais à quel prix?

9 2 0
                                    



{ Vendredi 13 Février }

Mon trajet pour aller chez Illumi ne m'a jamais paru aussi rapide. Moi qui me plaint toujours de devoir marcher un moment, aujourd'hui je crois que j'aurais préféré qu'il habite plus loin encore.

Parce qu'au moment où j'aperçois le grand portail, je n'ai qu'une envie c'est me dégonfler et partir. Je n'ai pas eu de nouvelles de Kikyo depuis la réception, et j'imagine que ce n'est pas plus mal comme ça. Elle n'est sûrement pas du genre à courir après les gens. Les gens lui courent après.

Et c'est pour ça que je suis là. Il est bientôt 14h. Je n'ai aucune idée de si elle est chez elle ou non.

Mais je suis là.

J'aurais pu demandé à Illumi, mais vu notre dernier rendez-vous, il est bien la dernière personne que j'ai envie de voir pour le moment. Même si ça me paraît assez inévitable...

Puis il n'a pas répondu au message que je lui ai envoyé lundi chez Machi. Je savais que je ne devais pas écouter ces sorcières, je me suis encore plus foutue la honte.

Je mets quelques secondes à me décider avant d'enfin sonner à l'interphone. Ça me demande un effort surhumain.

« Oui?

- Bonjour, c'est Jane. Je viens voir Kikyo. »

Je n'ai aucune réponse, juste le grésillement du portillon qui s'ouvre. L'amabilité n'a pas l'air d'être le fort de cette nana.

J'avance dans l'allée, mon sac sur l'épaule que je serre comme si ça allait me protéger une fois que je serais à l'intérieur. Je me jette dans la gueule du loup, ni plus ni moins. La porte d'entrée s'ouvre soudain, avant même que je n'arrive et j'aperçois une dame, sûrement celle qui m'a ouvert.

« Bonjour mademoiselle. Madame Zoldyck n'est pas présente mais elle m'a informée que vous viendriez ce week-end. »

Forcément, elle a déjà tout prévu.

« Je repasserais demain alors.

- Vous pouvez l'attendre dans son bureau. Son rendez-vous en ville se termine bientôt.

- Non, dîtes lui que je suis passée, je...

- Jane. »

Quelqu'un me coupe. La dame, habillée très classe au passage avec ce tailleur coupée à la perfection, se décale, et j'aperçois Illumi dans l'entrée.

« Salut. Souriais-je.

- Je m'occupe d'elle Amane merci.

- Très bien. »

Elle s'excuse et retourne à l'intérieur. Moi j'ai envie de partir en courant, mais je me rappelle que je suis nulle en sprint.

« Tu t'es décidée alors?

- Ça en a tout l'air oui. »

Les bras croisés, il me regarde depuis l'entrée, adossé à l'encadrement massif de la porte. Il a l'air d'apprécier ça, que je me les caille dehors.

« Viens, je vais te faire un café.

- Pas la peine c'est bon.

- Tu préfères attendre dans l'allée? Comme tu veux. »

Je lève les yeux au ciel, parce que l'arrogance sera toujours mieux que d'admettre que je n'agis que par ego.

Je suis énervée qu'il m'ait embrassée puis qu'il fasse comme si de rien n'était, je suis énervée qu'il n'ait pas répondu à mon message, je suis énervée d'avoir appris pour son ex.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant