[ Dimanche 18 Octobre ]« Tes amis viennent à quelle heure?
- Léolio devrait pas tarder et Pakunoda arrive vers 15h.
- Tu veux que j'aille acheter quelque chose?
- Non c'est bon, elle m'a dit qu'elle ramènerait tout. »
Ma mère passe derrière moi pour attraper son parfum et me lance un regard à travers la glace de la salle de bain.
« Tu es rayonnante en ce moment. Sourit-elle.
- Tu trouves?
- Il y a eu plus de personnes qui sont venues dans cette maison en une semaine que pendant les 17 ans de ton existence ma chérie. »
Elle se rapproche et passe un bras autour de mes épaules.
« Léolio, c'est ton petit copain?
- Non! L'amitié tu connais?
- Excuse moi, c'est le seul garçon de ton entourage que je connais aussi!
- Et t'es pas prête de rencontrer les autres si tu continues.
- Parce qu'il y en a d'autre? »
Je ferme les yeux et serre la main autour de ma brosse à cheveux. Elle est reporter Jane, l'info, la source, déceler l'indice, c'est son quotidien. Quoi que je fasse, quoi que je dise, elle finira toujours par connaître la vérité: c'est comme ça depuis que je suis gamine, et si j'ai retenu une chose, c'est que quand elle veut savoir quelque chose, elle arrive à te le faire dire même inconsciemment.
« Maman...
- C'est bon j'arrête! Rit-elle. Mais au cas
ou... »Curieuse, je me tourne vers elle quand elle ouvre une des portes du meuble avant d'en sortir une boîte de préservatifs.
« Maman! »
Je lui balance le premier truc que j'ai sous la main tandis qu'elle disparaît dans le couloir. Son rire flotte quelques secondes, me faisant secouer la tête. Je sais que ma mère n'est pas la plus présente; elle n'est pas présente du tout même; mais au moins, elle se soucie de savoir si je me protège. J'ai envie de rire tellement c'est ridicule. En tout cas pas de panique, je ne compte pas me retrouver enceinte d'un père inconnu, et surtout pas à mon âge.
« Jane, ça sonne!
- Tu peux ouvrir? »
Je ne perçois que des petites bribes de discussions, avant d'entendre des pas dans l'escalier. Dans l'encadrement de la porte m'apparaît mon voisin, tout souriant, les joues froides à cause de l'hiver qui s'installe petit à petit dehors.
« Tu te maquilles pour moi? C'est trop gentil ça, mais je te rappelle que je te vois tous les soirs dans ton pyjama en moumoute quand tu viens me raconter tes problèmes à ta fenêtre.
- Je vais bien merci et toi? »
Je pose mon pinceau et remarque tout de suite son air fatigué.
« T'as passé une bonne soirée hier... Demandais-je.
- Oui, enfin, normale quoi. Comme d'habitude.
- C'est drôle tes volets étaient fermés vachement tôt quand même. »
Nous nous fixons deux secondes avant qu'il ne soit le premier à détourner les yeux, un sourire gêné aux lèvres.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanficDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...