[ Mercredi 16 Septembre ]L'air frais, les oiseaux qui roucoulent, le soleil qui est tout de même là. J'adore l'automne. Les feuilles craquent quand tu marches dessus dans la rue, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Même si l'été c'est pas mal aussi, je suis de ces gens qui pensent qu'il faut donner une chance à cette saison.
Mais entre nous, on ne va pas se mentir, c'est aussi parce qu'un nouvel épisode de ma série sort le mois prochain.
12h45 sonne quand j'arrive dans la rue de ma maison. Les cours sont finis, je n'ai rien à faire pour la fin de la semaine, alors en un mot: j'ai toute l'après-midi pour moi! Et ça va commencer par ces petits sushis que j'ai acheté sur la route et qui ne demande qu'à être mangés.
Si j'avais su qu'il y avait un aussi bon traiteur à côté du lycée, je ne me serais pas coltinée le self depuis le début de l'année.
Devant le portail de la maison voisine, j'aperçois la silhouette de Léolio qui essaie de se démener à trouver la bonne clé.
« Léolio! »
Il se retourne, son sac sur le dos et me lance un grand sourire.
« Tiens comment ça va. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé.
- Peut-être parce que tu pars à 7h et que tu rentres à 19h tous les soirs?
- Tu m'espionnes? Rit-il.
- Quand j'ouvre mes volets les tiens sont toujours ouverts.
- Ouais c'est ça, avoue le je t'en voudrais pas. Tout le monde rêve de savoir ce que je fais de mes journées! »
On se rapproche sur le trottoir tandis que je secoue la tête.
« L'année vient à peine de commencer, je sais pas comment tu vas faire pour tenir le rythme de la fac.
- Ça s'appelle la motivation. Tu veux que je te l'épelle? T'as pas l'air de connaître.
- C'est clair, je ne peux pas te contredire là dessus. Je t'admire tu sais.
- Tu sais, l'année dernière encore j'en avais rien à carrer des études et de mon avenir. Disons que certaines choses te font changer d'avis. »
Un voile de tristesse passe soudain dans ses yeux, lui qui a pourtant l'air si souriant chaque jour, mais son expression change du tout au tout lorsqu'il aperçoit mon sac de bouffe.
« T'es passé au restaurant Kanako? Tu vas voir ils font les meilleurs sushis du coin, 0 concurrence.
- Tu veux venir manger avec moi? J'ai pris un menu quatre personnes.
- Quatre personnes? S'exclame t-il avant d'éclater de rire. Où est-ce que tu mets un repas pour quatre personnes dans ce petit corps?
- T'occupes. Ramène toi au lieu de critiquer mon grand appétit.
- C'est pas de l'appétit à ce stade, c'est que t'as pas mangé depuis 2 ans ouais. »
Je lève les yeux au ciel avant de lui faire signe de me suivre.
« En plus j'ai pris un supplément nouille sautée tu peux pas rater ça.
- Ah c'est sur qu'avec tout ça je peux pas refuser. »
Je pousse la porte d'entrée et le laisse rentrer.
« Fais comme chez toi.
- T'as besoin d'aide?
- Non non t'en fais pas. Installe toi. »
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...