[ Mardi 13 Octobre ]Après un long bâillement, étirement en prime, Sharnalk regarde ses camarades dans le vestiaire en soupirant.
« Le réveil est dur? »
Illumi enlève son t-shirt, souriant à son ami qui acquiesce avec une difficulté non dissimulée. Tous les autres sont en train d'enfiler leurs affaires de sport tandis qu'il attend, comme si quelqu'un allait soudainement se pointer pour lui donner la permission de rentrer chez lui, retourner avec la femme de sa vie, aka sa couverture.
La porte du vestiaire s'ouvre alors, sous son regard fatigué qui assimile difficilement ce qu'il se passe, et une autre classe entre pour s'installer sur les bancs d'en face. Parmi eux, Hisoka et leurs amis qui débarquent en souriant.
« Je savais pas qu'on avait sport ensemble aujourd'hui! S'exclame t-il en venant vers eux.
- Refermez la porte... Grogne Sharnalk. Il fait froid.
- Ah, il a ses règles. Lance Phinks. T'as pensé à prendre tes tampons chéri?
- Laissez moi tranquille. »
Sharnalk rabat sa capuche sur sa tête et se met en boule tandis que les autres garçons éclatent de rire. Aujourd'hui c'est basket pour les classes de terminales A et B, l'occasion de se la péter un peu pour tous ces grands gaillards regorgeant de testostérone et de montrer aux filles que leur cardio ne sert pas qu'à mettre des paniers. Le blondinet finit pourtant par se lever et se déshabiller, dépité, et n'arrive même pas à réagir quand Hisoka lui claque le cul.
« Vous avez prévu quoi pendant les vacances? Demande Kuroro déjà prêt.
- Mes parents m'envoient en stage d'étude à l'étranger. Répond Feitan. Ils ont dit que c'était soit ça, soit j'étais déshérité.
- Pourquoi? Ils ont encore retrouvé du crack sous ton matelas c'est ça?
- Très drôle. Et non, c'était du shit cette fois. »
Sharnalk regarde le petit du coin de l'œil, se demandant quand est-ce qu'il compte arrêter ses bêtises, mais ne dit rien, puisque s'il commence à faire la moral à tout le monde ici, il n'est pas prêt d'en avoir fini. Feitan est le premier de sa liste, mais la deuxième position se partage entre Hisoka et Phinks sans aucun doute.
Lui pour les vacances, il n'a rien prévu. Il va sûrement glander comme d'habitude devant la télé, se gaver de pizza et de fast-food, et aller en boîte avec les autres 6 jours sur 7. Pas très attentif aux discussions autour, Sharnalk arrive néanmoins à comprendre qu'Illumi compte partir dans sa maison de vacances quelques jours, loin de ses frères et sœurs, et il se dit qu'il a bien du courage. A sa place, ça fait longtemps qu'il aurait pété un câble c'est certain.
« Allez les gars on se dépêche les filles sont déjà sur le terrain elles! Clame le prof dans le couloir. »
Tout le monde commence à sortir, pendant que Sharnalk lui, continue de fixer le vide comme un demeuré en se demandant pour la énième fois ce qu'il fait là.
« Allez mec magne toi. T'as fais quoi cette nuit?
- Pas ce à quoi tu penses.
- Oh franchement tu peux nous le dire à nous! Qui c'est? Demande Hisoka moqueur.
- Ta mère.
- Mmh oui! Step daddy! »
Quasiment tout le vestiaire éclate de rire et c'est exactement ce qu'il fallait au blond pour sortir de sa léthargie. Un regain d'énergie le prend et il se dépêche de rejoindre ses amis.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...