CHAPITRE 21 - Face à face

60 7 15
                                    


[ Mercredi 28 Octobre ]

J'aime passer du temps dans mon lit. J'aime passer du temps devant la télé. J'aime passer du temps à table et j'aime encore plus passer du temps à la piscine. Mais si il y a bien une chose que je déteste, de toute mon âme, de tout mon être, c'est passer du temps à travailler mes cours alors que nous sommes en repos.

« Tu veux pas faire une pause? Genre on fait une demie-heure de travail, une demie-heure de pause, ça me paraît équitable non?

- Concentre toi.

- Pardon. »

Illumi tape quelques phrases sur son ordinateur, essayant de ne pas céder à mon caprice, avant de soupirer et pousser ses affaires.

« T'es pas croyable.

- Ça c'est ce que j'aime chez toi! Tu sais quand capituler.

- Et toi tu ne sais pas travailler sérieusement.

- Et toi tu ne sais pas travailler sérieusement, gnagnagna. »

Je lui fourre un gâteau dans la bouche pour l'empêcher de répliquer et qu'il me traite encore de procrastineuse. Je le sais, et je compte le rester.

« Tu as déjà fait tous les plans et plus que ta partie du travail. Lançais-je en me levant pour aller chercher du jus dans le frigo. Je fais le reste et je te l'envoie en fin de semaine quand tu rentreras!

- Tu es sûre? Ça ne me dérange pas de continuer un peu.

- Non ça va le faire! Fais moi confiance! »

J'essaie de m'auto convaincre que j'en suis capable, mais de toute façon je sais très bien que ça va finir en pleurs dimanche soir à taper à la porte de Léolio parce que je n'aurais rien fait et qu'Illumi m'enterrera vivante sinon.

Non Jane! Focus! Illumi doit être fier de toi!

Aujourd'hui, comme convenu, il est venu en début d'après-midi pour que nous puissions avancer sur notre exposé de science. Enfin, avancer. Comme on s'y attend d'un petit génie tel que lui, Illumi avait déjà noté plein d'idées donc au final, c'est plus lui qui a tout fait. Encore une fois...

Hisoka m'a dit qu'il partait avec lui quelques jours dans sa maison de vacances cette semaine. Il devait y aller tout seul d'après ce qu'il nous avait dit, mais à croire que ce rouquin est le cinquième frère un peu trop collant qu'Illumi est obligé de trimballer partout. D'ailleurs en parlant de lui, je ne l'ai pas vu depuis samedi dernier. Mais j'évite d'y penser sinon mon coeur aime me la faire à l'envers, comme le petit traître qu'il est.

« Tu comptes faire quelque chose cette semaine? Me demande t-il.

- Rien de spécial. Dormir et profitez de la fin des vacances.

- J'aurais bien aimé que ça se passe comme ça aussi... »

Nous échangeons un sourire. À tous les coups, Hisoka va le pousser dans les bars et fêtes du coin, et adieu la sérénité tant attendue.

« J'ai l'impression qu'il veut toujours trouver quelque chose à faire. Un vrai hyperactif. »

Le brun me jette un coup d'œil et j'ai l'impression d'avoir dis quelque chose qu'il ne fallait pas tout à coup.

« À vrai dire, c'est un peu ça. Commence t-il. »

Ses épaules s'affaissent soucieusement. Ce n'est plus une impression mais une certitude maintenant vu sa réaction.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant