[ Samedi 10 Octobre ]« Je suis épuisée. Tu nous revaudras ça Machi.
- Pourquoi? Tu devrais me remercier, j'ai donné de super bon conseil! »
Pakunoda et Jane se lancent un regard complice, un brin abattu, puis jettent un coup d'œil à Machi qui avance toute guillerette avec ses trois sacs sous le bras.
Oui, l'après-midi a été plus que fructueuse à en juger tout ce qu'elles ont acheté. Des robes, pantalons, tops et des jupes: tout est passé sous le radar de la rose qui semblait bien déterminée à se livrer aux joies du shopping. Contrairement à ses deux amies qui traînent des pieds derrière.
« Excuse-moi... »
Une voix assez intimidée les interpelle et elles ne tardent pas à apercevoir un grand brun à lunettes qui leur fait face. Derrière lui, trois autres garçons semblent attendre, fixant le groupe avec impatience.
« Oui?
- Euh... Je t'ai vu de loin et... Commence t-il tout hésitant. Et je te trouve vraiment mignonne. Est-ce que je pourrais av...
- Désolé, je suis pas intéressée. Bonne journée! »
Le jeune homme ouvre la bouche, un peu surpris, et n'a pas le temps de répliquer que Machi attrape le bras de ses amies blondes pour tracer son chemin. Jane doit cligner plusieurs fois des yeux avant d'assimiler ce qu'il vient de se passer, mais une fois chose faite, elle ne peut pas retenir son rire.
« Tu ne lui as même pas laissé le temps de finir! Lance t-elle entre deux hoquets.
- Je préfère couper court, après j'arrive pas à supporter leur petit regard tout triste.
- Le pauvre... »
Se faire accostée en ville, Machi a l'habitude. Son teint rosé, sa silhouette menue, il est arrivé plusieurs fois que son charme et son assurance provoque des petits coups de cœur aux passants, aussi bien masculins que féminins. Mais elle a l'impression que c'est pire depuis qu'elle est célibataire, à croire que sa situation est écrite en gros sur son front.
« Je l'ai dis, je ne suis pas intéressée. Je suis très bien toute seule.
- On en doute pas. Sourit Paku. Tu aurais juste pu avoir un peu plus de...
- De tact. Complète Jane.
- Ça va! Il en verra d'autre! »
Pas intéressée parce qu'elle ne veut pas être en couple, ou parce qu'elle ne veut pas oublier quelqu'un en particulier? C'est la question que Pakunoda se pose devant son attitude, avant de regarder l'heure.
« Il est bientôt 18h, moi je vous propose qu'on abandonne les magasins et qu'on aille chez Jane! »
Elle dévie habilement l'attention, sachant pertinemment que le moment était malvenu pour aborder LE sujet.
« Je voulais aller m'acheter un collier...
- On a toutes les vacances pour y aller Machi. Pense un peu à nous, à nos jambes, à nos estomacs qui gargouillent... »
La rose lève les yeux au ciel en les voyant faire leur tête de chien battu et abandonne bien vite le combat. Elle les a trainées partout toute la journée, il faut savoir faire des compromis parfois. Puis, à en deviner le tintement que font les bouteilles dans son sac, le reste de la soirée ne pourra être que très intéressant...
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
Fiksi PenggemarDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...