{ Samedi 30 janvier }Jamais je n'ai senti mon corps aussi lourd et aussi douloureux. Le moment de flottement lorsque j'ouvre les yeux est interminable, j'ai l'impression d'émerger d'un long rêve.
Je reconnais le plafond, puis mon lit où je suis étalée comme après une nuit de sommeil agitée. Je reste un bon moment comme ça, à simplement regarder devant moi sans rien penser. C'est comme si mon esprit était vide de toutes substances.
Ma porte est entrouverte et je tends l'oreille en entendant des bribes de voix.
Je me redresse avant de grimacer et de passer une main contre mon front en me sentant étourdie par ce mouvement trop rapide.
« Maman? Lançais-je. »
Je me lève, titubant jusqu'à la porte avant de m'arrêter devant mon miroir. J'ai toujours ma robe d'hier, une tête de cadavre et un pansement dans le creux du coude.
Je fronce les sourcils, et me stoppe, concentrée sur mon accoutrement.
« C'est quoi ce délire? »
Je l'enlève et remarque un petit point rouge, comme si on m'avait piqué. J'essaie de me remettre la veille, mais tout m'échappe.
Est-ce que j'ai bu à ce point? Je me souviens très bien le début de la soirée, l'arrivée de Kana et ce jeu débile. Puis le dernier verre...
Celui de trop visiblement...
Je regarde autour de moi dans l'espoir de trouver mon téléphone, et de voir un message qui me donnerai un quelconque indice sur comment je suis rentrée mais rien, alors je jette ma robe et enfile ce qu'il y a de moins sexy dans mon armoire avant de descendre les escaliers en trombe.
« Maman t'es là? Lançais-je.
- Jane! »
Je me stoppe net dans le salon. Ma mère est là et se lève d'ailleurs à l'instant où j'arrive pour accourir vers moi, mais celui qui retient mon attention c'est Illumi, debout avec une tasse de café dans les mains.
Okay, il y a clairement un truc qui cloche.
« Qu'est ce que tu fais là? »
Ma mère et lui échange un regard visiblement entendu. Lui aussi est habillé comme hier, et a cet air fatigué qui n'est vraiment pas habituel chez lui.
« Tu te sens bien? Tu as mal quelque part? »
Je fronce les sourcils lorsqu'elle me prend dans ses bras. Je suis complètement sonnée.
« Euh... Oui.
- Tu te souviens d'hier?
- Pas vraiment.
- Est-ce que tu te souviens de tout ce que tu as bu? »
J'ouvre la bouche pour répondre avant de la repousser doucement.
« Je comprends pas là... »
Sa voix me donne mal à la tête. Elle est trop forte pour ce que je suis capable d'encaisser.
« T'en fais une tête. Lançais- je. Qu'est ce qu'il s'est passé? »
L'inquiétude dans ses traits commence à me faire peur.
« C'est Illumi qui t'as ramené. Apparement tu a fais un malaise hier soir. Tu délirais complètement et quand tu es rentrée je t'ai retrouvé la tête dans les toilettes en train de vomir.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...