[ Jeudi 3 Septembre ]De la musique dans les oreilles, le vent matinal balayant les premières feuilles du mois, j'avance doucement dans la rue prête à commencer mon deuxième jour de cours. Le ciel est gris, ne prédisant rien de bon, quand j'aperçois mon lycée au bout de la rue, juste à temps pour ne pas me prendre la flotte.
J'enlève mes écouteurs en passant le portail. Une vieille surveillante est plantée à l'entrée, regardant les élèves qui rentrent d'un mauvais œil avant de m'arrêter brusquement.
« Ta jupe est trop remontée, et le rouge à lèvres trop voyant.
- Oh... Je...
- Suis moi. Décrète-elle.
- Excusez-la Tsubone, elle est nouvelle elle ne pouvait pas savoir. »
Quelqu'un passe son bras autour de mes épaules, me faisant sursauter et le rouquin m'apparaît quand je lève la tête.
« C'est madame Tsubone Hisoka. Et tout ça, c'est dans le règlement.
- Allez, on se connaît depuis longtemps tous les deux, vous pouvez bien faire ça pour moi? »
Elle le regarde, me regarde, ou plutôt me dévisage, avant de nous faire un signe de la tête.
« C'est la dernière fois. »
Hisoka me pousse vers l'entrée tandis que je tire sur ma jupe en râlant.
« T'as pas lu le règlement? Lance t-il.
- Parce que tu l'as lu toi peut-être? Mon ancien lycée était beaucoup plus cool vestimentairement parlant, je pensais pas me faire attraper pour du rouge à lèvres. »
Il pouffe avant d'enfin me lâcher. Plusieurs personnes nous passent à côté en chuchotant, me faisant froncer les sourcils.
« Bienvenue en enfer Jane. Parce que n'importe quel lycée est plus cool que celui-là.
- Je veux bien te croire. »
Nous échangeons un sourire quand il lève les yeux pour fixer un point derrière moi et d'agiter le bras. Je me retourne et aperçois un groupe de plusieurs personnes à quelques mètres de nous, et parmi eux Pakunoda qui me fait signe elle aussi.
« Viens je vais te présenter mes amis.
- Non non, t'embête pas. Je sais que tu fais ça parce que je suis nouvelle et que tu t'en veux encore pour avant-hier ma...
- Je t'arrête tout de suite. Je suis incapable de réfléchir jusque là, alors suis moi.
- Écoute Hisoka, c'est vraiment sympa mais j'ai l'habitude d'arriver dans des endroits où je ne connais personne, c'est pas nouveau, alors ne te sens pas obliger de me présenter tes amis. »
Je hausse les épaules en souriant pour lui montrer que tout va bien avant de faire quelques pas en arrière et de le laisser dans la cour. Ça allait bientôt sonner de toute façon, puis c'est mieux comme ça. Hisoka a l'air d'être une personne qui attire naturellement l'attention et les sourires des gens, et autant dire que pour le moment, tout ce que j'ai envie depuis hier c'est me faire oublier un peu.
Même si il faut bien l'avouer, il ne pouvait pas débarquer à un meilleur moment celui-là.
[...]
[...]
« Vous y croyez vous? Elle m'a laissé planter dans la cour comme un débile alors que je voulais juste être sympa!
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...