[ Samedi 14 Novembre ]« Je compte sur vous. Si je retrouve le moindre mégots dans nos draps, où ne serait qu'un emballage de préservatif, je te jure que tu vas en entendre parler Illumi Zoldyck.
- C'est bon maman. Tu lui fais le même discours depuis trois ans.
- Et depuis trois ans c'est la même chose.
- Allez Kikyo, Gotô va nous attendre sinon. »
Son manteau sur les épaules, Silva Zoldyck fait signe à un de ses employés de mettre leurs bagages dans le coffre, tandis qu'il jette un dernier regard à sa maison, espérant de tout cœur qu'il ne la retrouvera pas en cendres. Illumi, debout dans le hall d'entrée, lui lance un sourire rassurant avant que Zeno ne débarque. Il lui glisse trois mots à l'oreille, faisant grimacer le père de famille qui sait pertinemment de quoi il s'agit.
'' Garde moi de quoi fumer '' ou quelque chose du style. Et c'est dans ce genre de moment qu'il se demande pourquoi il ne l'a pas placé en maison de retraite. Comment faire la morale aux enfants quand on a un vieux pareil dans les pattes?
« Tu surveilles ton frère. Lance t-il.
- Oui, t'en fais pas. »
Killua à côté sourit, victorieux d'avoir réussi à convaincre à la fois Illumi et ses parents de rester ce week-end. C'était jeudi soir à table, il a fait toute une thèse sur le fait qu'il était assez grand pour se mêler à la liasse de terminale, ne pas agir stupidement, et surtout, son argument phare: « de toute façon vous dites toujours oui à Kalluto mais moi c'est toujours non », sans oublier qu'il pouvait compter sur son grand-père, un allié de taille. Et comment ne pas céder? Non, ce qui inquiète le plus Kikyo et Silva au final dans toute cette histoire, c'est Milluki, qui préfère passer le week-end avec sa console plutôt qu'avec des jeunes de son âge.
C'est... désolant.
« Bon allez-y, sinon je connais maman elle ne va jamais partir. »
Alluka, Kalluto et Milluki descendent à leur tour, leurs affaires en main, avant de souhaiter un bon week-end à leurs frères qui n'attendent que de voir s'éloigner la Bentley. Les portes se referment, sous les yeux de Zeno qui leur fait signe de bien s'amuser, avant que Killua ne saute littéralement de joie.
« T'excites pas trop.
- Oui monsieur.
- Si Feitan et Phinks te proposent quelque chose tu dis non compris?
- Oui monsieur. »
Illumi esquisse un petit sourire en coin, amusé par l'engouement de son cadet.
« Combien de personnes viennent alors?
- Pour papa et maman c'est 30.
- Et sinon?
- Je sais pas, si je prends en compte ceux qui vont être ramenés... 80? 100?
- T'as désactivé les caméras?
- Papy le fait à distance pour moi. Vers 20h. Pour ne pas trop éveiller les soupçons.
- Je savais qu'un jour ce vieillard nous servirait à quelque chose! »
Le téléphone du brun vibre toutes les deux minutes, d'une multitude de messages qui demandent confirmation de l'heure, de l'adresse. Son regard se pose sur la dizaine de bouteilles sur la table, qui ne vont pas tarder à être rejointes par des dizaines d'autres. Les portes à l'étage sont fermées, les objets à risque bien cachés. En un mot, tout est prêt pour accueillir la foule.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
Hayran KurguDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...