[ Samedi 28 Novembre ]Le réveil qui sonne, le bout de couette froid qui se colle à votre peau et vous fait frissonner, cette envie irrépressible de se mettre en boule et ne plus quitter son lit. Voilà un peu ce que je subis chaque matin depuis une semaine.
Ce qui ne laisse aucun doute d'ailleurs quant à ma motivation tout à fait inexistante. Depuis ma discussion avec Hisoka, j'ai simplement l'impression d'être revenue à celle que j'ai toujours été avant. Je fais acte de présence au lycée, je discute un peu pour paraître polie, puis je disparais. J'ai dis aux autres que j'étais dans ma « semaine rouge », pour ne pas me faire cuisiner sur tout et n'importe quoi. C'est ma faute, je sais que si j'en parlais tout irait beaucoup mieux, mais pudique des sentiments comme je suis, je préfère tout garder pour moi et ressasser.
Mais Hisoka est leur ami, depuis longtemps, et tout ce qui est arrivé, j'en suis tout aussi responsable, alors c'est plus fort que moi, je me dis que je ne suis pas légitime de me plaindre, de demander de l'aide. Puis il y a des moments où tout va bien. Où j'arrive à prendre du recul et me dire qu'il n'y a pas de raison d'être triste, mais c'est tout à fait hypocrite de ma part puisque la réalité me rattrape toujours.
Je n'arrête pas de penser à lui. À ce qu'il s'est passé entre nous depuis le début de l'année. Puis je pense à vendredi, à ce qu'on s'est dit.
Quelques coups à la porte de ma chambre me font sursauter, je vire ma couverture et me lève pour ouvrir, cheveux en bataille et t-shirt de travers.
« J'ai entendu ton réveil sonner mais comme tu ne te levais pas je suis venue voir si tout allait bien. »
J'esquisse un sourire en apercevant ma mère. Elle est deja habillée, prête à aller travailler, sent divinement bon et autant dire que je me laisse totalement faire quand elle me prend dans ses bras.
« Tu sors toujours avec tes amis ce soir?
- Oui. Je ne sais pas encore à quelle heure je vais rentrer.
- Envoie moi un message si tu as besoin que je vienne te chercher. Normalement, je finis tôt ce soir, donc tu peux compter sur moi.
- C'est gentil merci. »
Elle recule et me regarde quelques secondes, s'occupant de remettre à leur place mes cheveux indisciplinés et surtout bien emmêlés.
« Tout va bien? Tu as l'air fatiguée en ce moment.
- C'est les cours. Mais je gère. Tu me connais. »
Je l'écoute vanter mon lycée comme quoi elle ne paye pas pour rien du privé et qu'au moins là-bas je ne m'ennuie pas, mais si seulement elle savait.
« Bon j'y vais. Il y a de l'argent dans l'entrée si tu as besoin. Amuse toi bien, pas de bêtises.
- Oui, bonne journée. »
Ses talons résonnent encore un peu sur le parquet, la porte claque, puis plus rien. Le silence revient, c'est désolant.
Il y a une fête foraine qui s'est installée pas très loin d'ici, alors on a décidé d'aller y faire un tour ce soir. Enfin « on », Sharnalk a décrété qu'on devait y aller. Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est une bonne idée, ça ne pourra pas me faire de mal de sortir un peu, après la semaine plus que pourrie que je viens de passer. Illumi m'a proposé de venir me chercher, alors raison de plus pour ne pas annuler au dernier moment.
De toute façon, j'aurais trop peur que Leolio m'y emmène de force si il s'apercevait que j'étais restée chez moi ce soir. Pakunoda a d'ailleurs proposé qu'il vienne avec nous, mais il travaillait ce soir, ou du moins c'est l'excuse officielle qu'il m'a donné. Officieusement, je sais très bien que sa copine aurait fait un scandale sinon.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
Hayran KurguDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...