CHAPITRE 36 - Collier

29 3 0
                                    


[ Jeudi 10 Décembre ]

La vie a repris un semblant de normalité ces derniers temps. S'en est presque déroutant après tout ce qu'il s'est passé récemment. Les cours sont toujours aussi barbants, la maison est redevenue bien calme, et il fait de plus en plus froid.

Les mains dans les poches de mon gros manteau, je lève le nez de mon écharpe pour observer les décos de Noël que la ville a installé. C'est joli, et ça me donne envie de me balader un peu encore, au lieu de rentrer directement chez moi après les cours. La journée a été longue et ennuyante, et personne ne m'attend à la maison ce soir alors je pourrais passer me prendre quelque chose à manger et errer encore un peu...

Il fait frais, l'uniforme d'hiver ne couvre pas grand chose, mais ça reste quand même ma saison préférée. À ce moment de l'année, tout le monde est joyeux et heureux, je vois des sourire partout, et ça me fais vraiment plaisir. Au loin, j'aperçois pleins de petites cabanes en bois et me rends compte qu'ils ont installé un petit marché à l'occasion des fêtes. Ça me rappelle quand j'étais gamine, et que je descendais de l'appartement pour aller boire des chocolats chauds en cachette. Parce que premièrement j'étais trop petite pour aller en ville, et que logiquement j'étais trop petite pour rester seule dans un appartement, mais aller dire ça à ma mère...

Je sors mon porte monnaie pour voir si j'ai quelques pièces, de quoi m'acheter une gaufre bien chaude et part me balader parmi les étales. Il y a de tout, des petites figures en bois, des bonnets et des gants faits mains dans une ferme un peu bizarre du coin apparement et pleins de bibelots.

J'aperçois un étale de pierre précieuse et m'approche, curieuse, en entendant le vendeur en clamait les mérites et les vertus.

« Tu t'intéresses aux cailloux Jane? »

Un bout de gaufre en bouche, je tourne la tête en entendant mon prénom, fronçant déjà les sourcils d'être dérangée dans mon admiration et je le suis encore plus en apercevant la tignasse rousse d'Hisoka.

« Qu'est ce que tu fais là?

- Toi qu'est ce que tu fais là?

- J'ai demandé la première. »

Les mains dans les poches, il me toise de sa hauteur, visiblement aussi surpris que moi de me voir si soudainement à quelques centimètres de lui.

« Bah toi aussi tu t'intéresses aux cailloux. Lançais-je avec dédain.

- Je n'ai jamais prétendu le contraire. »

Le voir me donne des frissons. Et pas vraiment de plaisir à vrai dire. Il a l'air d'avoir repris du poil de la bête.

« Je suis étonnée que tu ne n'aies pas décidé de m'ignorer. Je m'y étais un peu habituée dommage.

- Ne sois pas aussi cynique chérie.

- Ne m'appelle pas chérie. »

Notre petite joute me rappelle que nous sommes au milieu d'un stand, que le vendeur ne sait plus ou se mettre, et me voilà tout de suite gênée. Je me racle la gorge, comme pour reprendre un semblant de dignité et de charisme tout en le guettant du coin de l'œil, pour m'assurer de ce qu'il fait. Étonnement, je le surprend en train de regarder les colliers, faits avec les mêmes pierres sublimes que je suis en train de regarder.

« Tu me conseillerais lequel? Me lance t-il soudainement. »

Je hausse les épaules quand il me met deux colliers sous le nez, faisant mine de ne pas vouloir m'y intéresser.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant