[ Mardi 10 et Mercredi 11 Novembre ]« Jane est ce que tu m'écoutes?
- Pas vraiment. C'est important? »
Mâchant tranquillement mon morceau de pizza, je regarde ma mère lever les yeux au ciel, se demandant sûrement pourquoi elle prend la peine de nourrir l'échec que j'incarne.
« Jane!
- Pardon, tu as toute mon attention vas-y. »
Elle pose ses mains parfaitement manucurées sur la table, m'obligeant à lever la tête vers elle une bonne fois pour toute.
« Je pars demain à Zaban, et je ne serais de retour que dimanche. Je vais te laisser un peu d'argent, et j'ai croisé la mère de Léolio hier, elle est au courant. Donc si tu as un problème tu peux aller chez eux.
- Tout va bien se passer, j'ai l'habitude.
- Je sais. Mais tu ne peux pas empêcher une mère de s'inquiéter, c'est normal. »
Je lui souris, l'imaginant déjà avec son micro à la main, prête à couvrir les événements auxquels elle a été convié, quand quelque chose me revient à l'esprit.
« Je ne serais pas là ce week-end.
- Ah oui? Tu vas chez quelqu'un?
- Je suis invitée à une soirée. »
Depuis le début de la semaine, Machi ne fait que parler de ça. Elle est complètement déchaînée. Et j'ai même surpris une conversation entre Phinks et Feitan sur combien de grammes ils devaient ramener. Autant dire que mes soirées sushis avec Léolio sont à des années lumière de la décadence annoncée samedi soir. Les interdits sont faits pour être transgressé après tout...
« Madame va boire des verres en ville, va à des soirées. Où est passé mon bébé Jane en couche? Tu sais celui qui ne voulait jamais rien faire de ses samedi soirs.
- Vraiment, t'es pas obligée de ressasser les souvenirs. Je t'assure.
- Mon bébé! »
Elle me saute dessus en riant et je suis bien obligée de reconnaître que le temps passe vite. Le mois prochain c'est mon anniversaire, une année en plus, et surtout, ça va être ma dernière année en tant que lycéenne insouciante. Bonjour la vie active après.
Autant dire que je ne suis pas pressée.
« Bon, je vais me coucher. Je dois me lever tôt. Ne tarde pas trop t'as école.
- Oui maman. Me moquais-je. »
Elle récupère son téléphone, me lâche un petit bisou sur la tempe avant de monter à l'étage. Le silence me frappe alors de plein fouet, et dieu que je déteste ça. J'attrape la télécommande pour mettre quelque chose à la télé, n'importe quelle bêtise fera l'affaire, du moment que ça comble le vide. Une vieille habitude que j'ai prise avec le temps. Petite je ne supportais pas d'aller me coucher dans un appartement silencieux, alors même si ma mère pétait littéralement un câble en rentrant, je laissais la télé allumée tous les soirs. Les voix, les films, ça faisaient une sorte de présence aussi ridicule soit elle, et ça rassurait la petite moi de 8 ans.
Je débarrasse mon assiette et pars m'installer dans le canapé où j'ai à peine le temps de m'avachir que mon téléphone indique un message reçu. Je tends le bras, me demandant ce que Sharnalk a encore à nous dire alors qu'il a littéralement bavassé toute la journée, mais surprise ce n'est pas lui.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...