[ Mercredi 16 Décembre ]« ...Happy birthday to you ma Jane, Happy birthday to you! »
Les sifflements de ma mère à l'autre bout du téléphone me font sourire. Il n'est que 7h, et moi qui ne suit pas très matinal, me faire réveiller pour un joyeux anniversaire, ce n'est pas des plus terribles.
« Merci maman.
- Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être là.
- C'est pas grave. Y'en aura d'autres... »
Je me tourne dans mon lit les yeux encore un peu endormis.
« Tout va bien? Tu as l'air fatiguée?
- Bah à vrai dire, il n'est que 7h ici...
- Oh pardon, j'avais complètement oublié le décalage horaire! »
J'émerge doucement. Ma mère n'est pas là pour la semaine. Ce n'est pas vraiment étonnant à vrai dire, elle a déjà loupé des noëls, des jours de rentrée, alors pourquoi pas des anniversaires.
« Tu as prévu quelque chose ce soir? Me demande t-elle.
- Non, je me suis dis que j'irais nager en rentrant des cours. Mais vendredi on a organisé une fête avec un ami qui est né le même jour.
- C'est vrai? Tu m'enverras des photos alors.
- Maman...
- Quoi? »
Son rire me parvient. Il y a du bruit autour d'elle, elle doit sûrement être dans la rue en train de fumer.
« Je te laisse, il faut que j'aille en cours.
- Bonne journée ma chérie.
- À toi aussi. »
Je laisse retomber le téléphone à côté, gémissant de devoir me lever, mais le devoir m'appelle. Je jette mon pyjama dans un coin de ma chambre et file sous la douche. Ma mère m'ayant arraché du sommeil de bonne heure, j'ai pas mal de temps devant moi pour me pouponner. Enfiler une uniforme repassée, lisser mes longs cheveux d'habitude relevés en queue de cheval par flemme, et faire un joli maquillage. J'attrape le flacon d'un parfum que je m'étais acheté avant de déménager, qui n'avait jusqu'ici jamais été utilisé, et en vaporise un peu au creux de mon cou. Le reflet de la Jane que je vois aujourd'hui me plaît. Il a l'air déterminé, et ça change de la petite chose fragile que je suis en temps normal.
Une nouvelle année de gagner semble me faire plus d'effet que je ne le pensais.
J'attrape mon manteau, prête à partir, quand quelqu'un toque à la porte. Je grimace, me demandant bien qui peut avoir l'idée détestable de déranger les gens chez eux dès 8h, et approche de la fenêtre de la cuisine pour savoir ce qu'il se passe.
Une Bentley est garée devant mon portail. Et il n'y a qu'une seule famille ici qui possède une Bentley.
Je cours jusqu'à la porte d'entrée, un immense sourire aux lèvres en découvrant Illumi sur mon perron.
« Qu'est ce que tu fais ici?
- Ils ont prévu de la pluie. Pas l'idéal d'arriver tremper quand c'est son anniversaire non?
- Oh Illumi... »
Je le vois me parcourir du regard, comme si il observait chacun des détails de mon visage, et j'avoue que c'est un peu perturbant.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...