[ Jeudi 8 Octobre ]« Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dis plus tôt? C'est génial! On va pouvoir aller faire du shopping ensemble.
- Le rapport Machi?
- Se trouver une tenue, un truc à se mettre! Depuis le temps, tu me connais Paku... »
J'hausse les épaules.
« Je ne sais pas encore si je vais venir.
- Comme si tu avais le choix. Rit la rose.
- Oui, comme si tu avais le choix. »
Je referme la porte de mon casier et range mes livres dans mon sac, un peu résignée face à leur autoritarisme. C'est clair, je n'ai pas le choix... J'aurais peut-être dû me taire quant à l'invitation que j'ai reçu. Quoi que, tout le monde me dit d'y aller, alors à quoi bon me battre.
« On pourrait y aller ce week-end?
- Mais la fête est dans un mois. On a le temps.
- Bon, dans ces cas-là... On a qu'à se faire une soirée entre filles? Sourit Pakunoda. On passe l'aprem en ville, puis on va chez toi Machi.
- Impossible, mes parents ont invité leur amis à manger. Et chez toi?
- Mon frère est avec sa copine tout le week-end. Si vous voulez entendre leur ébats, pourquoi pas mais perso je passe mon tour. »
Machi et moi secouons la tête d'un même avis tandis que Pakunoda passe ses bras autour de nos épaules pour nous emmener vers notre prochaine salle de cours.
« Et chez toi Jane? »
L'image de ma maison, à laquelle ma mère vient récemment d'ajouter de la déco m'apparaît. Il va falloir que je range ma chambre mais...
« De mon côté, il n'y a pas de frère avec sa copine, ni de parents avec leur amis donc... Je pense que c'est faisable!
- Ouuh, j'ai hâte de voir où tu habites!
- Qu'est ce que vous racontez les filles? »
Sharnalk arrive, souriant comme tous les jours à vrai dire, et nous passe devant.
« On va chez Jane samedi.
- Je peux venir?
- Si tu veux.
- Non! C'est une soirée entre filles. Clame Machi. Trouve toi un utérus et on en rediscutera. »
Je rigole et lui chuchote un petit désolé en le voyant faussement abattu. Son sac sur l'épaule, il prend la tête du groupe, lorsque j'aperçois Hisoka au bout du couloir. Hier, quand il est revenu avec Illumi, tout semblait avoir disparu: la rancoeur dans son regard, tout comme l'amertume dans sa voix. Ça n'aura duré que quelques minutes, mais pourtant je suis persuadée que ce laps de temps m'a montré la vraie personne qui se cache sous cette mascarade affichée au lycée. En passant à côté d'eux, Kuroro nous fait un signe de main, nous proposant de nous garder une table à 12h quand on m'attrape le poignet.
« Je peux te parler?
- Là maintenant? J'ai cours Hisoka.
- J'en ai pour deux secondes. »
Les autres nous regardent bizarrement, avant de se dire que c'est normal puisque c'est Hisoka, en me laissant toute seule avec lui.
« Killua m'a dit que tu t'inquiétais pour moi, alors je voulais te rassurer. Tout va bien. »
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanficDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...