{ Vendredi 29 janvier }Désespoir.
C'est la seule chose qui vient à l'esprit d'Illumi lorsqu'il se met à lire le contenu de la feuille que lui tend le principal. Un sourire malicieux lui prend d'ailleurs avant qu'il ne se mette à lisser sa barbe du bout des doigts.
« Tu en fais une tête Illumi. Je vois que le voyage ne réjouit pas tout le monde de la même manière. C'est l'auberge de jeunesse qui te déplaît? Tu aurais sans doute préféré un hôtel.
- Non non, c'est très bien. »
Illumi connaît les moindres détails de ce voyage. Le lieu, le transport, le budget. En tant que président du conseil des élèves c'est lui qui a pris les décisions. C'est lui qui a voté.
Et c'est sa classe qui a gagné.
Il s'en doutait dans le fond, tout le monde s'en doutait. Ce qu'il ne s'attendait pas à voir par contre, c'est la terminale B figurer avec eux.
La classe d'Hisoka.
Il faut croire qu'il s'est retroussé les manches pour rehausser le niveau lui aussi.
« Ton père aussi avait gagné le voyage à l'époque. Comme Zéno et moi d'ailleurs. Vois ça comme un rite de passage des Zoldyck. »
Illumi arque un sourcil et incline la tête en l'entendant dire ça. Rite de passage? Ces voyages ne sont que beuveries et baises dès que les profs ont le dos tourné. Il n'a pas le coeur à partager son rire.
« Je retourne en cours. Lance Illumi pour s'échapper au plus vite du bureau.
- Oui, tu as une bonne nouvelle à annoncer. »
Il attrape la pochette qui regroupe les feuillets, qu'il va devoir distribuer à sa classe dès qu'il ira leur annoncer la nouvelle. Le lycée, c'est le seul endroit ou il peut enfin être en paix, ne pas supporter sa ribambelle de frères, et même ce léger moment de répit, on le lui enlève. Killua lundi, Milluki hier. Il faut croire que l'intelligence des Zoldyck prime. Les secrétaires du bureau lui sourient chaleureusement, remettant leur jupe en place et leur décolleté, lorsqu'il passe à côté de leur office mais il n'y prête pas attention et se contente d'un regard en coin glacial pour leur intimer de ranger leur appendice et que le jour n'est pas venu pour qu'elles mettent le grappin sur un riche héritier.
La cour est vide, la pause est terminée et tout le monde a regagné sa classe. Il aimerait trainer des pieds comme n'importe quel ado dégouté mais il se revoit sa mère qui lui clame de se tenir droit et de marcher avec charisme, et même ça, il ne peut pas se l'accorder.
Une semaine collé à ses frères, bon sang, quelqu'un lui en veut là haut.
Il gravit rapidement les marches jusqu'au deuxième étage pour rejoindre leur classe de philosophie lorsque son téléphone vibre dans sa poche. Il profite d'être encore dans le couloirs pour regarder, s'apercevant sans grande attente qu'il s'agit d'une notification banale, avant de comprendre qu'elle ne vient pas de n'importe qui.
Les muscles de sa mâchoire se contractent et ce n'est qu'en entendant du bruit venir vers lui qu'il revient à la réalité et range rapidement son téléphone, tentant de ne pas paraître trop perturbé par la destinataire de ce message lorsqu'il fait irruption dans la salle après tout le monde. La professeure le regarde venir vers son bureau, lui qui ne rêve plus que d'en finir avec cette histoire de voyage.
« J'ai les résultats. Chuchote t-il. Vous permettez? »
Sa question n'en est pas vraiment une, il s'approprie le bureau et détache le feuillet avant de se tourner vers ses camarades de classe qui le regarde tous avec une attention incroyable. Ils sont pendus à ses lèvres, attendant la moindre parole qui vienne confirmer leur soupçon. Si Illumi se tient devant le tableau, ça ne peut vouloir dire qu'une chose n'est ce pas?
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...