CHAPITRE 43 - Réveil musical

34 5 5
                                    



{ Vendredi 1 janvier }

J'entends la respiration lourde de Machi à côté de moi. Ses cheveux me chatouillent le visage et m'oblige à reculer dans le lit. De la lumière passe à travers les épais rideaux, me faisant prendre conscience que la matinée doit être bien avancé pour que le soleil soit aussi haut dans le ciel. J'attrape mon téléphone et lâche un long soupir en apercevant mon reflet à travers l'écran noir. Visiblement les shots de fin de soirée n'étaient peut-être pas une si bonne idée.

« Machi... Chuchotais-je. Debout, il est déjà 12h.

- Encore un peu... j'ai sommeil. »

Elle attrape la couette pour s'enrouler dedans, lâchant des grognements qui se rapproche plus de l'animal que de l'humain. Je me force à sortir des draps, et attrape mes affaires pour aller m'enfermer dans la petite salle de bain attenante. C'est bien la première fois que je dors dans une chambre d'amis pareille. Si je n'avais pas l'impression d'être passé sous une voiture à cause des litres de tequila ingurgités, j'aurais affirmé sans hésitation avoir passé la meilleure nuit de ma vie.

Je passe un peu d'eau sur mon visage pour me réveiller, et sauver ce qu'il me reste de dignité en attachant un peu mes cheveux et en essayant de me faire une petite remise en forme. Espérons que je ne croise pas à nouveau la mère d'Illumi, car elle retirerait sans aucun doute ses compliments de la veille en me voyant tituber comme si j'avais encore 2g dans le sang. Enfin, on en est peut-être pas si loin... J'enfile les affaires de rechange que j'ai ramené avant de retourner m'assurer que Machi n'a pas émergé entre temps. Évidement, ce n'est pas le cas, c'est à peine si m'entends lui dire que je m'en vais.

Je traine des pieds dans le couloirs, mes chaussures dans la main pour me faire discrète, et m'arrête devant la porte d'Illumi. Personne ne me répond quand je toque quelques coups alors je clanche légèrement la poignée mais il n'y a personne. Je balaie le couloirs des yeux, histoire de chercher une porte entrouverte ou un indice sur où sont cachés les garçons, mais même Killua n'est pas dans sa chambre.

J'allais sortir mon téléphone pour envoyer un message sur le groupe quand un son feutré me parvient au fond du couloir. Du piano. Je vérifie que personne n'est arrivé entre temps, avant d'avancer curieusement sur la pointe des pieds. J'ai l'impression d'avoir infiltré le manoir Zoldyck et que je peux me faire attraper à chaque seconde qui passe.

« Killua concentre toi tu as encore loupé l'intro!

- J'y arrive pas! »

Je toque quelques coups à la grande porte en bois avant d'entrer. Encore une pièce que je n'avais jamais vu auparavant. Il y a un grand piano en plein milieu, faisant face à d'immenses baies vitrées qui laissent le soleil rayonner sur les touches. Illumi est assis devant, Killua un peu plus loin un violon entre les mains. Il tire une sale tronche, l'air dépité.

« Salut. Lançais-je surprise, ne m'attendant pas à les voir ainsi.

- Bien dormi? »

J'acquiesce, refermant la porte derrière moi et m'approche de cet incroyable piano à queue.

«  Les autres dorment encore?

- Non, ils sont partis ce matin. Il ne reste que toi et Machi.

- Sérieux? Vous n'avez pas dormi? »

Il lâche un petit rire sarcastique avant que Killua ne reprenne.

« Lui et Hisoka ont passé la soirée à fumer mais il trouve encore la force de m'obliger à répéter, c'est à peine croyable. »

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant