[ Vendredi 20 Novembre ]Il n'y a pas plus gentil qu'un garçon qui veut t'avoir dans son lit, et jamais plus méchant qu'un garçon qui n'a pas ce qu'il veut.
Les paroles de Léolio résonnent encore dans l'esprit de Jane, tandis qu'elle termine d'écrire son cours. Une triste chose qu'il n'a pas manqué de lui rappeler lorsqu'elle a reçu un message d'Hisoka en rentrant chez elle hier soir. Et autant dire qu'elle ne s'y attendait absolument pas.
« C'est tout pour aujourd'hui. Passez un bon week-end. »
La blonde attrape son sac à côté d'elle quand Machi lui donne un petit coup de coude histoire de la ramener sur terre. À vrai dire, elle était ailleurs toute la journée. Ce midi, c'est à peine si elle relevait la tête quand on lui parlait, et elle se déteste d'être dans un état pareil. Mais c'est plus fort qu'elle, l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va se passer lui donne la nausée, et c'est en essayant de faire abstraction de son mental qu'elle quitte la salle.
« Jane où est-ce que tu vas? Lance Sharnalk. Tu vas réviser?
- Non, il faut que j'aille rendre un livre à Kuroro. »
Elle agite un gros roman sous le nez du blond en souriant. Un demi-mensonge en somme, mais comme les filles ne sont pas loin, et Illumi à quelques mètres d'elle, Jane ne se sent pas vraiment de dire la vérité. Voilà le pire aussi dans cette histoire, ils ne sont au courant de rien, mais elle sait pertinemment qu'ils sont plus lucides quant à la situation qu'elle. Qui sait, peut-être qu'en parler l'aidera à y voir plus clair.
Mais qu'est ce qu'elle veut d'abord?
Bon sang, toutes ces pensées étaient en train de la rendre folle.
« Ils sont dans le gymnase. Tu ne vas pas le trouver en allant par là.
- Ah bon? Ils ont sport?
- Ouais, jusqu'à 17h. »
Elle soupire. Super, comme si il fallait que l'organisation vienne se mettre en travers de son chemin en plus.
« Rend lui demain, c'est pas comme si il l'attendait avec ses 2000 bouquins.
- Non, je vais attendre qu'il finisse c'est pas grave.
- Quelle détermination. Pouffe Paku. Tu veux que je reste avec toi?
- Ça va pas. C'est le week-end et tu veux attendre ici? Rentre chez toi.
- Comme tu voudras. »
Elle lui claque le cul avant de partir avec les autres, souhaitant bon week-end à Jane, lui ordonnant de répondre aux messages pour aller se boire un café tous ensemble demain. Seul Illumi ralentit la cadence, hésitant à les suivre vers la sortie pour lancer un dernier regard à Jane.
« Tu vas vraiment attendre toute seule?
- Oui.
- Pour un livre?
- Oui. »
Il soupire, croise les bras et incline la tête dans une attitude de grand frère moralisateur. Mais il ne dit rien, acquiesce, n'essayant pas d'aller plus loin.
« Je suis en ville avec Killua si tu changes d'avis.
- T'en fais pas. »
Étrangement, son cœur se serre en le regardant s'éloigner, comme si son dernier bouclier protecteur venait de disparaître pour la laisser seule dans ce couloir vide et silencieux. On peut à peine distinguer les voix des professeurs dans les classes qui font cours à leurs élèves.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
Fiksi PenggemarDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...