CHAPITRE 30 - Méprise

50 8 7
                                    


[ Lundi 30 Novembre ]

En retard, comme toujours.

Son uniforme de travers, Phinks accélère la cadence avant de soupirer de soulagement en voyant qu'il a encore une dizaine de minutes devant lui. Il fait un signe à son père qui vient de le déposer, lui signalant que tout va bien, avant d'avancer dans la cour au milieu de ses congénères lycéens. Ce matin, le réveil n'a pas sonné pour lui, comme les trois quarts du temps à vrai dire, alors il se dit qu'un café avant le début de cette longue journée ne sera que bienvenu.

D'un pas léger, il se dirige vers la cafétéria, sur d'y retrouver quelques amis, et ça ne loupe pas. Machi et Kuroro sont assis à une table tous les deux, tandis que Feitan et Sharnalk discutent un peu plus loin avec des anciens camarades de classe.

Comme à chaque fois qu'il voit la rose, il ne peut s'empêcher d'avoir une once de nostalgie. Ça fait plusieurs mois maintenant qu'ils ne sont plus ensemble, qu'ils ont d'un commun accord décidé de rester « amis », mais il faut croire que le coeur a ses raisons que la raison ignore. Phinks n'est pas vraiment le cliché du garçon sentimental prêt à faire une sérénade sous une fenêtre, mais il l'aimait, c'est indéniable.

Est-ce qu'il se remettrait avec elle si Machi le lui demandait? Évidement.

Cependant il sait que ça n'arrivera jamais, et le simple fait de la voir sourire lui convient parfaitement désormais.

Elle a fait son deuil de leur relation. C'est sûrement très bien comme ça.

« Salut, vous me faites une place? Dit-il après avoir récupérer un café à l'une des seules machines encore en état.

- Bien sûr. »

Machi enlève son sac de la chaise à sa droite, avant que le blond ne vienne s'y assoir. Écoutant distraitement la discussion à côté de lui, il boit amèrement son café, immonde, le genre qu'on ne boit que par dépit, et c'est exactement ce qu'il est en train de faire.

« Je pense que ça ne nous regarde pas Machi. Vraiment, Jane n'a pas l'air du genre à s'apitoyer sur son sort, et vu ce que tu m'as dis, elle a tout l'air de vouloir passer à autre chose.

- Je sais, mais y'a quelque chose qui me dérange...

- De quoi vous parlez?

- Samedi, à la fête foraine.

- Ah. »

Phinks lance un regard à son ancienne petite-amie, visiblement concernée par ce qu'il s'est passé. Il faut dire qu'il n'a pas été plus surpris que ça. Des filles qui pleurent pour Hisoka, il y en a plein, tous les ans. Il y est habitué. Mais il n'est pas bête, lui aussi partage l'avis de Machi. Quelque chose cloche, il n'y avait qu'à voir l'attitude d'Hisoka samedi soir quand Jane a décampé, les filles à sa suite.

Ils sont restés plusieurs minutes entre eux, entre gars, sans rien dire, dans le blanc le plus total, avant qu'Illumi ne les suivent.

« Jane t'a parlé? Demande t-il. Il s'est passé quoi entre eux? »

La rose soupire, pas trop sûre de savoir si en parler est une bonne idée, mais ça l'aidera peut-être à déterminer quoi faire pour aider son amie. Puis elle sait très bien que Phinks ne s'y intéresse que pour faire la discussion, les histoires des gens en général il s'en tape un peu. Et il fait bien dans le fond, elle devrait faire pareil.

Mais Jane était si... vide ce soir là.

Cet état, elle l'a connu, il l'a traversé et habité pendant longtemps. Et dieu sait que le grand benêt à côté d'elle n'y était pas pour rien. Seulement, Jane n'est pas comme Machi. Elle ne cherchera pas à l'aide, laissera de côté ses sentiments et émotions. Elle se laissera souffrir en pensant que c'est la meilleure solution.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant