CHAPITRE 20 - Oiseaux de nuit

70 9 31
                                    


[ Samedi 24 Octobre ]

« Moi je veux qu'on aille bouffer un kebab! Arrête de tout décider!

- Et moi j'ai dis qu'on allait chercher des pizzas!

- Stop! Je veux plus vous entendre! »

Illumi balance des coussins à ses frères qui lui crient dans les oreilles depuis 10 minutes, lançant un regard à sa mère qui s'est visiblement résignée à ne plus réagir.

« Où est-ce que tu vas toi? Demande Kalluto.

- En ville.

- Faire quoi?

- Ça te regarde pas.

- C'est pas toi qui nous emmène manger dehors alors?

- Non c'est Milluki.

- Oh noon! Pas lui!

- Sympa... Gronde ce dernier en apparaissant. »

Illumi enfile sa veste, récupère son portefeuille et son téléphone avant d'aller dire au revoir à sa mère.

« Tu fais attention. Pas trop d'alcool et pas de drogue c'est compris?

- Merci du rappel, c'est pas comme si c'était la cinquième fois que tu me le répétais.

- Il vaut mieux prévenir que guérir. Mais c'est pas vraiment pour toi que je dis ça.

- Bon, j'y vais. Et toi. Dit-il en se tournant vers Milluki. Tu ne les laisses pas bouffer n'importe quoi, tu ne les laisses pas aller n'importe où et tu m'appelles si il y'a le moindre problème.

- Mais vous me prenez pour un incapable ou quoi? »

Personne ne répond. Silence radio. Juste Kalluto et Alluka qui se mettent à pouffer en s'imaginant déjà faire tourner leur grand frère en bourrique. Disons que Milluki n'est juste pas aussi expérimenté qu'Illumi pour ce qui est de... faire la nounou.

Il y a quelques années encore, quelqu'un était payé pour tenir ce rôle. Plusieurs mêmes, mais Kikyo a décidé de virer toutes les personnes qu'elle ne jugeait pas digne de sa confiance lorsqu'elle a entendu la gouvernante dire au téléphone, je cite, qu'elle se taperait bien son mari. Manque de chance, ce jour là ce n'est pas Silva Zoldyck qui a croisé son regard, mais celui de son hystérique de femme qui l'a trainé par les cheveux dans toute la propriété.

« Bonne soirée Illumi! »

Le brun ébouriffe affectueusement les cheveux de ses petits frères en passant devant eux, prêt à rejoindre la grande allée du domaine où l'attend Gotô, l'homme à tout faire de la famille.

Ce soir Illumi va rejoindre ses amis pour aller boire un verre. C'est Machi qui a proposé l'idée hier, Phinks l'a lourdement appuyé et les autres ont fini par céder, même si pour certains, ce n'était pas trop difficile de les convaincre.

« Est-ce qu'on doit passer récupérer du monde?

- Non c'est bon. Mais tu vas peut-être devoir faire le taxi au retour, désolé.

- Pas de problème, du moment que je n'ai pas à nettoyer la banquette arrière après... »

Le ton du chauffeur est piquant, tout comme le regard qu'il lance au jeune homme à travers le rétroviseur central. Autant dire qu'il n'a pas oublié la fois où Hisoka et Kuroro ont immortalisé le cuir de la Bentley. Tout en s'assurant du chemin, Illumi jette un coup d'œil aux messages qu'il reçoit. La plupart viennent de Sharnalk et Machi qui se disputent, et pendant quelques secondes, il se dit qu'il quitte sa famille bruyante pour retrouver ses amis encore plus bruyants.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant