{ Dimanche 15 Février }« Jane par ici par ici! »
Ma valise en main, j'aperçois mes amis plus loin, près des trois énormes bus garés devant le portail du lycée.
Il y a un monde fou, entre tous les élèves et les parents qui disent au revoir. Mais heureusement, j'ai appris que nous n'allions pas tous dans la même station. Je n'ose pas imaginer la catastrophe que nous pourrions causer sinon.
« Profite bien Jane. Dis moi quand tu arrives.
- Oui promis. »
J'embrasse ma mère mais j'intercepte son petit coup d'œil. Elle est encore fâchée, ou du moins elle veut insister sur le fait que ma décision lui ait déplu. Mais tant pis, je ne vais pas m'en vouloir des semaines.
Elle n'avait qu'à être plus attentive. Nous n'en avons pas reparler, et c'est mieux comme ça. Tout ce que je veux, c'est passer une bonne semaine avec mes amis et laisser tous ces tracas pour mon retour.
Je lui fais un dernier signe de main avant de m'éloigner vers la foule pour de bon. Machi et Paku me rejoignent, la salue au passage et je les soupçonne plus d'être venues pour ma mère que pour m'aider à porter mes affaires jusqu'aux soutes du car.
« Je suis surexcitée, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai tellement hâte d'arriver!
- Calme toi, on a pas mal de route avant. Réplique Paku. »
La blonde passe un bras sous le mien et m'entraîne pour que nous suivions la cadence de Machi. Elle nous trace pour approcher de l'entrée et du groupe de professeurs chargés de vérifier nos papiers.
J'avoue que moi aussi, l'excitation monte au fur et à mesure que j'approche, parce je n'ai encore expérimenté ce genre de chose. 1 semaine avec mes amis, avec Machi et Paku, Sharnalk pour nous faire mourir de rire et Phinks pour toujours trouver une idiotie à faire.
À force d'approcher, je finis par apercevoir Illumi avec Hisoka, Kuroro et Feitan un peu plus loin. Il me lance un petit coup d'œil accompagné d'un sourire avant de vite retourner à sa conversation.
Je n'ai même plus le droit à un vrai bonjour. Mais qu'est ce que je peux bien lui reprocher? Je n'ai rien fais pour améliorer la situation, et puis lui aussi, m'en veut d'avoir signer ce foutu contrat avec Kikyo...
Tsubone est la chargée des dernières années. Elle est installée à l'entrée du grand bus et coche dès que nous montons après avoir vérifié nos passeports. Tout le monde n'est pas encore installé donc nous nous mettons au fond, moi et Paku et Machi se met juste derrière nous. C'est elle qui a insisté pour être toute seule, mais je la soupçonne bien de faire ça car c'est quelqu'un de bien particulier qu'elle veut à côté d'elle.
Six heures du matin sonne, mon sommeil en même temps. J'ai hâte de pouvoir dormir un peu, rattraper cette nuit trop courte, mais le groupe de fille qui s'installe près de moi me fait froncer les sourcils.
Mado et ses deux copines approchent. Ce qui me retiens, c'est elle, qui s'installe à côté d'Illumi. Je l'entends de la son prétexte. Elle veut être à proximité de ses amies, et lui aussi est tout seul.
« Quelle salope. »
Machi nous fait sursauter, en faisant irruption entre nos deux sièges. Elle se lève subitement et j'ai envie de disparaître quand elle commence à crier.
« C'est qui la salope? »
Sharnalk arrive avec Feitan et Kuroro. Comme je m'en doutais, la place à côté de Machi ne reste pas vide longtemps. Phinks est d'ailleurs en train de se dévisser le cou pour lancer des regards noirs dans leur direction.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...