[ Lundi 5 Octobre ]Je suis sûre que vous vous êtes tous déjà demandé ce qu'était le but d'une vie. Sous la douche, devant un film, pendant une discussion avec ses amis, on en vient toujours à se poser cette question. Certaines personnes ont tout de suite leur réponse, ils savent pertinemment, et cela depuis qu'ils sont en âge de comprendre le monde, comment mener leur petite vie.
Il y en a d'autre qui ne savent pas. Et moi, je fais partie de cette catégorie. Une catégorie d'humains qui remettent toujours tout en cause car ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent, ou de ce qu'ils veulent être. Je n'ai jamais eu de réel but: être douée à l'école? Exceller dans quelque chose? Depuis toute petite, mes carnets ont toujours été remplis de « élève désintéressée » ou « manque de participation ».
Pourtant ce matin en me réveillant, je me suis dis que mon but pour aujourd'hui était de passer une bonne journée. Samedi, Léolio a débarqué avec une montagne de sushis en me disant que c'était sa revanche pour la dernière fois. Apparement, il aurait vu ma mère partir en rentrant chez lui et s'est dit qu'on ne devait pas manger seul un samedi soir. Forcément, ça m'a fait plaisir, et je crois que cette prise de conscience en ouvrant les yeux dans mon lit vient de là.
Qu'est ce que je disais? Ce gars devrait être psy, rien d'autre.
J'écrase ma tête contre l'oreiller et lâche un long râle pas très sexy mais assez libérateur après toutes ces pensées qui viennent de me torturer l'esprit. Mon troisième réveil sonne, le dernier, m'indiquant que c'est maintenant ou jamais si je ne veux pas à avoir à passer par le bureau de Tsubone.
Une bonne douche et un café plus tard, mon écharpe autour du cou, j'avance dans les rues de la ville en songeant au fait qu'il est grand temps que je récupère mon uniforme d'hiver. Ça caille en ce moment, et avec des collants je n'aurais pas à vérifier mes poils tous les matins, c'est tout benef' pour moi.
Le lycée m'apparaît, après un peu de marche, et des silhouettes familières se tiennent devant le portail, cigarettes entre les lèvres.
[...]
Debout devant l'entrée de l'établissement, Hisoka fume sa deuxième clope de la journée avec Phinks, en essayant de faire abstraction du monde autour.
Il n'est pas du matin. Pas du tout même. Sûrement parce qu'il n'arrive jamais à avoir une bonne nuit de sommeil. Hisoka est le genre de jeune homme complexe qui ne dort pas parce qu'il pense trop et pour ne pas penser, il fume et fait tout un tas de trucs pas très intelligents. Mais tous les matins, il se lève pour aller en cours, voir ses amis parce qu'il préfère faire n'importe quoi plutôt que de rester chez lui. Son but à lui, c'est de se changer les idées par tous les moyens.
« Je rentre, tu viens? Lui demande soudain Phinks, le ramenant sur terre.
- Vas-y je te rejoins. »
Le blond écrase son mégot par terre avant de rentrer tandis qu'Hisoka soupire et se penche pour le mettre à la poubelle.
« Un écolo qui fume? C'est pas mal.
- Ta gueule... »
Il souffle sa taffe, se retourne et écarquille les yeux en s'apercevant qu'il vient de s'adresser à Jane. Ses yeux bleus sont surpris mais elle un rictus amusé fleuri sur ses belles lèvres rosées.
« Pardon! C'est sorti tout seul, je pensais que c'était quelqu'un d'autre. »
Son sourire délicat et bienveillant lui montre que tout va bien alors lui aussi esquisse un sourire, désolé pour sa part.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...