CHAPITRE 47 - Physique

38 4 0
                                    


{ Lundi 17 janvier }

Les exercices de physiques défilent sous les yeux de Jane qui n'arrive pas à se concentrer. Un long soupir lui échappe, elle qui appuie inlassablement avec la mine de son stylo comme si la réponse allait en sortir. A quoi est-ce qu'elle s'attend? Ce n'est pas comme si un génie allait lui souffler la réponse le jour du concours.

« Tu veux de l'aide?

- Non merci.

T'as pas l'air de savoir pourtant. N'hésite pas Jane, on ne peut pas être fort partout. »

Elle lève les yeux vers Mado, appuyée sur le coin de sa table qui la regarde de haut. Il a fallu qu'elle se retrouve dans son groupe pour préparer ce foutu concours de physique. Elle était très bien au début, avec Illumi et Pakunoda. Avec Sharnalk et Machi, et quelques autres de leurs camarades de classe ils avaient formé un ensemble assez sympa, mais comme tout travail de groupe, il suffit d'un élément perturbateur pour mettre fin au bonheur. L'élément perturbateur dans ce cas, c'est Sharnalk, qui a renversé le terrarium du labo et fait évader toutes les fourmis qui y vivaient et pour lesquelles le professeur avait visiblement beaucoup d'attachement. Ils ont donc tous été séparé, et leur professeur d'ordinaire plutôt patient, est revenu sur ses paroles et a décidé que former lui même les groupes étaient la meilleure idée qu'il pouvait avoir.

Au désespoir de certains.

« C'est mon rôle d'aider les élèves en difficulté, t'as oublié ce qu'à dit le prof?

- J'ai pas besoin de ton aide, merci. »

Jane lui lance un sourire forcé tellement leur échange respire l'hypocrisie. Mado y répond, tout aussi crispée, avant d'arracher la feuille d'exercice des mains de Jane.

« Arrête, rend moi ma feuille.

- Je vois bien que t'es pas concentrée aujourd'hui, je ne m'attends pas à ce que tu arrives à mon niveau, mais pense un peu à la classe non? Tu ne vas quand même pas nous priver du voyage juste parce que t'as décidé de pas faire d'effort.

- Mais de quoi tu te mêles? Je t'ai rien demandé donc bouge de là.

- Les filles, qu'est ce qu'il se passe? Hèle le professeur. »

Sharnalk assis quelques paillasses plus loin relève la tête en entendant le ton monter et donne un coup de coude à Illumi pour qu'il laisse tomber son explication.

« J'essaie d'expliquer quelque chose à Jane monsieur, commence Mado, mais elle ne veut pas m'écouter. »

Jane lâche un rire ironique avant de se lever brusquement de sa chaise.

« Je suis désolée, j'ai du mal à suivre car j'ai mal à la tête. Est-ce que je pourrais aller à l'infirmerie?

- Bien sûr Jane. Mado, accompagne la.

- C'est pas la peine. Sourit la blonde.

- J'insiste. On ne sait jamais. »

Elle serre les dents et se retient de se rassoir en voyant Mado jubiler dans son coin. Elle attrape son sac et sort vite de la salle en espérant la semer mais c'est sans compter sur son envie irepressible de pousser Jane à bout. Les garçons les regardent partir en trombe et Illumi grimace en apercevant le sourire satisfait de Mado.

« Tu croyais quand même pas que t'allais t'en sortir comme ça?

- Fous moi la paix.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant