{ Dimanche 24 Janvier }« Maman c'est moi. »
Sa valise en main, son sac sur l'épaule, Léolio fais un petit signe de main pour remercier le chauffeur de son taxi avant de refermer la porte d'entrée de sa maison derrière lui.
Un gros boîtier sur le mur attire d'ailleurs son attention quand il accroche son manteau au portant.
« Léolio! »
Un grand sourire prend place lorsqu'il aperçoit sa mère venir vers lui. Une semaine loin d'ici ce n'est pas bien long il est vrai, mais ça fait toujours du bien de rentrer chez soi.
« Le trajet s'est bien passé? Tu as faim?
- Non, c'est bon merci.
- Passe moi ta valise je vais m'occuper de ton linge.
- C'est bon, je vais le faire. Rit-il. »
Il l'attrape pour l'enlacer, heureux de la retrouver elle aussi.
« Bon, il faut que tu me racontes ta semaine! Tu as tout ce qu'il te faut pour rédiger ton rapport?
- C'était incroyable, j'ai eu pleins de témoignages, je te les ferais lire quand tout sera bien mis en page.
- J'ai hâte. »
Du bout du doigt, Léolio lui désigne le boitier qui a attiré son attention en arrivant.
« C'est quoi ça?
- Une alarme. C'est Hana qui nous a fait installé ça en début de semaine. »
Léolio grimace. C'est vrai qu'avec tout ça, il en avait presque oublié que le monde ne s'est pas arrêté de vivre pendant son absence.
« J'ai voulu la rembourser, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ça nous arrive aussi et que c'était pour me remercier de les avoir laisser dormir ici dimanche soir, non mais tu te rends compte? Comme si ce n'était pas normal entre nous!
- T'es sérieuse? »
Elle hoche de la tête.
« Ça me rend vraiment triste que ça soit tombé sur elles. Puis Jane la pauvre, elle devrait venir plus souvent à la maison quand elle est seule comme ça. Je compte sur toi Léo'!
- Oui, t'en fais pas. »
Il balance ses chaussures dans un coin avant de monter ses bagages à la main.
« Je vais ranger mes affaires, j'arrive. Lance t-il sur le palier.
- Ah au fait, Jane a dormi dans ta chambre. »
Léolio fronce les sourcils en entendant ça. Elle s'est bien retenue de lui dire au téléphone la dernière fois... Il ouvre sa valise au sol et récupère tous ses manuels emmenés dans le tas pour les ranger sur son bureau, au milieu de tous leurs confrères lorsqu'un détail lui fait serrer les dents.
Un post-il collé sur son mur, et il reconnait parfaitement l'écriture de sa voisine.
« Sympa l'album photo de la 4e. »
Il se dépêche d'aller voir dans son étagère pour vérifier que tout est à sa place, mais comme il s'y attendait, Jane a fourré son nez partout. Quelle garce. Il replace ses lunettes au bout de son nez, dans un geste typique chez lui pour montrer son agacement, avant d'ouvrir sa fenêtre et de balancer le premier truc qui lui tombe sous la main contre celle d'en face. Ça résonne fort contre le volet fermé, tant mieux, et il n'a pas le temps de regarder l'objet retomber dans le jardin de Jane qu'elle ouvre déjà la fenêtre poussant lourdement les volets en bois contre la façade de sa maison.
VOUS LISEZ
THUNDERSTORM hunterxhunter
FanfictionDéménager, arriver en cours de route, devoir se familiariser, se faire des amis, et tout quitter le mois qui suit, c'est la routine de Jane depuis des années maintenant. Quand elle arrive dans une nouvelle ville avec sa mère reporter qui ne peut pa...