CHAPITRE 32 - Explications

63 7 0
                                    


[ Vendredi 4 Décembre ]

Jamais je n'ai été aussi stressée de venir au lycée. Jamais.

J'ai les mains moites, c'est dégoûtant, et plus je m'insère dans la masse de lycéens qui se dirigent tous au même endroit plus j'hésite à ne pas rebrousser chemin et retourner me cacher sous ma couette.

Dans mon malheur, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que Leolio n'allait pas à la fac aujourd'hui, et bon comme il est, il a accepté de rester chez moi aujourd'hui avec Alluka. Elle n'a même pas eu l'air surprise hier quand son frère a décampé en nous laissant toutes les deux. À vrai dire, elle était tellement fatiguée qu'elle s'est endormie dans le canapé. Leolio a eu l'air de lui plaire au premier coup d'œil. Enfin sûrement plus le paquet de viennoiserie qu'il a ramené de la boulangerie de sa mère.

J'ai le coeur qui bat vite. Pourquoi? Peut-être parce que sur un coup de folie j'ai voulu embrasser Illumi hier. Bon sang c'est quoi mon problème au juste? J'aime beaucoup Illumi, c'est évident. Mais pour des raisons encore plus évidentes, je n'ai pas le droit d'y songer ne serait ce qu'une seconde.

Je joue avec le feu, c'est ridicule, et ça ne me ressemble pas. Où est passée l'ancienne Jane? Celle qui était réservée, qui ne se souciait que d'elle et qui avait d'ailleurs bien raison? Cette version de moi, beaucoup moins pénible à vivre, je me demande bien ce qui a pu lui arrivé quand je vois dans quelle situation je me retrouve maintenant.

Un soupir m'échappe quand je monte le perron pour accéder au hall. Les yeux rivés sur mes pieds, pour éviter tout contact visuel avec n'importe qui, je fonce bêtement droit devant moi pour vite quitter l'endroit le plus rempli du lycée.

« Attention Jane.

- Oh, pardon. »

Je relève brusquement la tête quand une voix familière se met à me râler après. Si seulement familière avait pu aussi signifier sympathique, amical, et pas Hisoka.

« Salut. Soufflais-je.

- Salut. »

Bien que l'envie de repartir immédiatement semble plutôt plaisante, je reste plantée devant lui quelques secondes. Le temps que son air épuisé me saute aux yeux, ses cernes, et...

« Les autres sont de l'autre côté. »

D'un signe de la tête, il me désigne Sharnalk, Pakunoda, Machi et Illumi en train de discuter près de leur casier, récupérant leurs affaires pour notre premier cours de ce matin.

Les mains dans les poches, Illumi semble tranquille comme à son habitude. Il pourrait y avoir une tempête dans son esprit que personne ne le remarquerait, ou du moins, il ferait en sorte de ne rien montrer. Son calme contre l'impétuosité du rouquin qui, je le sens, me fixe d'un drôle d'œil.

« Que tu m'évites moi, je peux comprendre. Mais les autres?

- Premièrement, tu es loin de comprendre sinon tu ne serais pas aussi indélicat, deuxièmement, je suis pressée, donc merci, tu peux passer ton chemin. »

Moi qui me félicitait de la façon dont j'étais possiblement en train de le rembarrer, sa façon à lui, qu'il a de rester impassible, est insupportable.

« C'est à cause de moi?

- C'est toujours à cause de toi.

- Heureux d'apprendre que je suis toujours ta principale préoccupation.

- Hisoka. Pas maintenant. »

Je rabats une mèche de cheveux derrière mon oreille avant qu'il ne recule d'un pas.

THUNDERSTORM                                                    hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant