- Si vous n'y voyez aucun inconvénient, je vous accueille volontiers dans mon appartement. Propose Samuel.
< • • • • • • • • • • • •
- Je vais aller prendre une douche. Je déclare dès que nous arrivons chez Samuel.
Sans attendre leurs réactions, je monte jusqu'à sa chambre et me déshabille avant de m'engouffrer dans la salle de bain.
J'entends des coups à la porte de celle-ci quelques minutes après.
- Hilary?
Samuel.
- Tu peux entrer.
Il entre et reste adossé contre la porte.
Je me rends compte que j'ai parlé trop vite. Cela me gêne un peu qu'il me regarde comme ça. Comme un prédateur prêt à bondir sur sa proie.- Tu es au courant qu'il y'a une chambre d'amis en bas?
Il se mord la lèvre inférieure.
- Ho. Je me stoppe dans mes mouvements.
La force de l'habitude.Alors je me suis comportée comme si j'habitais ici... Situation gênante...
Voire révélatrice.- Je croyais que c'est là bas que tu allais vouloir dormir... Reprend t'il.
- Pourquoi? Fronçais je les sourcils.
- Parce que cela fait deux semaines. Dit il d'un ton franc.
Son regard est lui aussi franc. Je détourne le mien.
C'est vrai. J'ai complètement oublié que je suis censée prendre mes distances.Face à mon silence, il se racle la gorge.
- Tu veux manger quelque chose? Je peux te commander quelque chose ou te faire réchauffer un plat fait par mon cuisinier...
Je réponds simplement:
- Non merci je n'ai pas très faim.
Il hoche la tête et la garde légèrement baissée en me regardant me savonner.
Je lui fais un mince sourire, gênée.- J'ai eu très peur pour toi aujourd'hui. M'avoue t'il.
- Moi aussi.
Moi aussi j'ai eu peur pour ma vie.
J'ai cru que j'allais mourir. Et j'ai vu ma fille mourir sous mes yeux. Et j'entendais la voix de l'homme que je...
Bref. C'était traumatisant.
Et ça a remis beaucoup de choses en question. En l'espace que quelques minutes, j'ai cru que ma vie allait se terminer là, maintenant.Gigi n'est peut-être pas morte.
- J'étais dans cette voiture et j'entendais ta respiration saccadée à travers le combiné. J'étais impuissant face à ce qu'il t'arrivait. J'avais peur... Peur de te perdre. Continue t'il.
Je ne sais pas quoi répondre à ça alors je reste silencieuse.
C'est mignon bien évidemment mais je ne vous ai pas encore pardonné Mr Grant. Mais après ce qu'il s'est passé aujourd'hui est ce que j'ai encore envie d'être en froid avec toi Samuel?- Et pour Gigi? Des nouvelles? Tu penses que je peux aller à son chevet? Je change de sujet.
- Non, aucune nouvelle. Mais laissons le vétérinaire faire son job d'accord? Tu pourras y aller demain si tu veux.
Je hoche la tête. Si il la sauve, je crois que je ne pourrai jamais assez le remercier.
Quoi que j'ai très peu d'espoir.- Je te laisse... Il se retourne pour sortir de la salle de bain.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
RomanceCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...