37- La St Valentin

28 4 1
                                    

Pdv de Hilary

Du rouge, du rose, des affiches publicitaires partout, des cœurs, des fleurs, des bijoux, des chocolats, des amoureux, proches l'un de l'autre, main dans la main, qui s'embrassent...

Des décorations en passant par l'atmosphère jusqu'aux effusions de tendresse et d'amour en public. On est en plein dedans. La Saint Valentin.

C'est la suite logique et normale. Après les fêtes de fins d'années, je le voyais arriver gros comme un typhon mais j'ai décidé de l'ignorer jusqu'à ce que j'arrive devant et que je sois obligée d'y être confrontée.

Cette fête, comme toutes les autres fêtes commerciales dans notre société américaine nous est imposée.
On se sent mal de ne pas avoir quelqu'un avec qui passer cette journée. On doute de soi. On déprime. C'est horrible cette pression qu'on a à cette période de l'année.

Personnellement, je me sens exceptionnellement vide. J'ai toujours été assez friande de ces choses là. J'adore m'adonner à chaque célébration dans l'année. Cela fait partie de ma personnalité. Et si je ne suis pas avec lui aujourd'hui, c'est Parce que je l'ai choisis.

Est ce que j'aurais aimé passer cette fête avec lui?
Oui.

Est ce que j'ai oublié ce qu'il m'a fait?
Non.

Est ce que je suis prête à lui pardonner et passer à autre chose?
Non.

Est ce que j'ai encore besoin de temps pour savoir ce que je veux?
Oui.

Je soupire en voyant le bâtiment de l'entreprise se rapprocher au fur à mesure que j'avance.

Lorsque cette journée sera terminée, je vais prendre un bain chaud et me faire des masques de beauté devant un bon film. Faute de passer du temps avec quelqu'un de spécial, je passerai du temps avec moi-même et prendrai soin de ma propre personne.

Quand je rentre dans les locaux de Grant's house, je tombe face à pleins de décorations mise en place pour la journée. L'ambiance est spéciale et gaie.

Ne sachant pas trop comment réagir face à cela, je me dépêche de monter à mon étage. Je suis quand même saluée de partout, on me souhaite « une bonne Saint Valentin ».

Et pour ne rien arranger, l'ascenseur s'ouvre sur Alexis Carter.

- Hilary! Quelle belle surprise! Sourit il.

Blasée, je monte quand même mais reste silencieuse dans mon coin.

- Ça va? Tu m'as l'air irritée.

On se demande pourquoi.

- Non. Tout va bien.

- Vraiment? Ne serait ce pas parce que Samuel ne t'a rien offert aujourd'hui? Rassure moi. Il a prévu quelque chose au moins?

Je lève les yeux au ciel sachant qu'il ne peut pas voir mon visage, vu que nous faisons face tous les deux à la porte.

- Tout va bien dans mon couple également. Merci de vous en inquiétez, ce n'est pas nécessaire.

- Alors vous n'êtes pas séparés?

- Pas du tout. Réfutais je cette information comme une menteuse professionnelle.
Qu'est ce qui vous fait penser cela?

- J'ai mes sources.

- Eh bien, elles devraient mieux se renseigner.

- Il y a encore quelques zones d'ombres à éclairer avant de conclure qu'elles ont tord.

L'ascenseur s'ouvre à mon étage.

- Excusez-moi. Je sors en coup de vent.

- Au fait, mon offre tient toujours. Bonne Saint Valentin! S'exclame t'il.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant