31- Laisser aller

27 3 2
                                    

J'étais assise dans la salle à manger. En réunion par visioconférence pour briefer l'équipe que Samuel m'a donné pour gérer mon projet pour son entreprise.

La réunion avait commencé il y a deux heures. Et nous étions bien loin du compte.

- Nous n'avons pas encore de plan avec l'équipe qui s'occupe de la communication.

- Tu as raison, organisons une réunion avec eux. Dis-je.

- Quand? On a une réunion avec la direction pour que le conseil valide le projet dans deux jours.

- Ha oui c'est vrai. On peut faire ça juste après.

- Le même jour?

- Oui, pourquoi pas? Tu proposeras à l'équipe et tu nous fera un retour; ok Dean?

- Bien madame.

- Génial. Et concernant la présentation, on en est où ? Les relançais je.

- Euh oui madame Grant, c'est moi qui m'en occupe. J'ai presque fini. J'ai adapté chaque partie en fonction de ce que vous direz.

- C'est Jacobs, pas Grant et comme j'ai dit depuis le début, appelez moi Hilary. J'aimerais bien que nous fassions une répétition si tu veux bien. Tu peux partager ton écran pour qu'on puisse voir la présentation ?

- Bien sûr, une petite seconde...

Je coupe mon micro et relis mon petit discours en attendant que tout soit mis en place.

DING DONG! J'entends sonner à la porte.
J'ai à peine le temps de me lever que June dévale les escaliers et court jusqu'à la porte.

Ce doit être ses amis.

En effet, elle revient quelques minutes plus tard avec deux jeunes hommes.

Ils me font signe de la main en passant et je leur retourne avec un sourire chaleureux.
Ensuite, je reviens à ma réunion. Tandis qu'eux vont en haut.

La présentation se passe très bien, l'équipe a vraiment fait du bon boulot.

- Je suis extrêmement satisfaite de tout votre travail. C'est fantastique ce que vous avez accompli en si peu de temps...

De la musique mise à fond m'interrompt soudainement.

Je m'excuse auprès de mes collaborateurs et me met sur silence avant de me lever et d'aller au pied des escaliers.

- JUNE?

Aucune réponse.
Ça ne m'étonne pas avec cette musique!

Je soupire et monte jusqu'à sa chambre où je frappe à la porte. Je dois le faire plusieurs fois avant d'ouvrir moi-même par ce que personne ne m'entendait.

Lorsqu'ils me voient, quelqu'un baisse le son pour qu'on puisse s'entendre. Enfin.

- Euh vraiment désolée mais la musique est trop forte. Je travaille en bas et j'ai besoin de calme. Je leur dis gentiment.

- Oh désolée. On fera plus attention. Au passage, je te présente Seth et Zach.

Seth est un grand blond avec un air décontracté et sympathique. Il me sourit de toutes ses dents, sourire que lui rends par un petit rictus poli.

Quant à Zach, il est assis par terre, au pied du lit sur lequel il est adossé. En train de -si je ne me trompe pas- accorder sa guitare. Il me lance juste un regard. Regard froid et distant. Ok...

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant