Tout va bien.
L'activité de peinture a été amusante.
Au début, il s'agissait de peindre l'autre sur une toile. La peinture que Samuel a fait de moi est magnifique soit dit en passant. Il s'avère qu'il sait peindre! Et pas qu'un peu. Il y a t'il quelque chose que cet homme ne sache pas faire?! La mienne n'était pas terrible, j'ai quelques compétences en dessin mais je ne suis pas la réincarnation de Da Vinci comme lui. Bon, peut-être que j'exagère un peu mais il est vraiment doué. Je me demande ce qu'il sait faire d'autres...Bref, ensuite, il a fallu peindre sur l'autre la partie de son corps qu'on aime le plus. J'ai peint son visage avec des cœurs et des nuages, faute de peindre son corps tout entier. J'ai quand même beaucoup hésité entre son visage et ses abdominaux. Quant à lui, il a fallut négocier pour qu'il ne me fasse pas me déshabiller pour me peindre les fesses. Et je ne relève pas que lorsqu'on a parlé de partie préférée, il m'a tout de suite chuchoté « ta chatte » me provoquant une gêne incontrôlable. Mais, il a fini par me peindre le visage également. Il m'a fait une sorte d'aurore boréales.
Et bien sûr, avec Samuel, rien ne se passe comme prévu. Il a provoqué une bataille de peinture qui est devenue une bataille de couples et maintenant, tout le monde est couvert de peinture. Y compris Véra qui n'est pas vraiment ravie que nous ayons sali l'endroit.
Après la peinture, il y a eu l'atelier écriture. Nous devions écrire un texte ou un poème qui parle de l'autre. Puis, il fallait le lire devant tout le monde, une manière de proclamer notre amour publiquement.
Mon poème disait: « Bleus comme le ciel,
Je vois dans tes yeux,
Mon essentiel
Et nous deux, heureux.
À tes côtés, je suis le plus vulnérable
À tes côtés, je suis la plus forte
Et notre amour
Aussi fort que tes atouts
Demeurera à jamais. »Simple, basique mais cela lui a fait plaisir et c'est tout ce qui compte. Il souriait jusqu'aux oreilles tout le long et il m'a donné un baiser magique une fois que je suis revenue m'assoir à côté de lui.
Par contre, lui a refusé de lire le sien devant tout le monde. Il ne m'a pas vraiment donné de raison. Il a juste baissé la tête en rougissant. Je veux dire, il a rougi! ROUGI! À cause de moi. Parfois j'oublie que je peux aussi lui procurer ce genre de réactions. C'est très plaisant. Il était tellement mignon que je ne lui ai pas posé plus de questions. J'ai juste profité du moment et lui ai caressé sa barbe de quelques jours parfaitement taillée et sa joue pour le rassurer.
La dernière activité de la journée a été une autre séance de méditation. Ça a été relaxant et ça a permis à l'atelier pour les couples de se terminer en beauté. Tous les couples étaient en symbiose. C'était un bonne expérience à vivre à deux je trouve.
Après tout ça, quelques couples nous ont invité à se joindre à eux pour aller boire un verre chez l'un d'eux.
Samuel a dit que nous avions du temps à tuer avant la prochaine surprise de ma journée. Nous avons donc accepté.
Hector et Jean, à l'initiative de l'invitation, sont deux hommes adorables. Très atypiques, avec des dégaines de gros motards baraqués, tatoués, aux crânes rasés. Ils sont en couple depuis quinze ans et ont une ado de treize ans dont ils sont complètement gaga. C'est chez eux que nous nous rendons donc. Nous étions en tout et pour tout trois couples.
Nous nous installons sur leur véranda chauffée et profitons de ce début de soirée en apprenant à se connaître un peu mieux.
J'essaie au mieux de participer à la conversation mais Samuel n'est pas très causant, c'est pourtant lui le plus charismatique de nous deux. Il semble contrarié et je ne craint que ce soit de ma faute... Pour... Ce qu'il s'est passé plus tôt. Il n'a pas eu de réel explication et je comprends que cela le fasse cogiter. Ou alors c'est autre chose? Je ne sais pas.
VOUS LISEZ
La proie du psychopathe
RomanceCette histoire est tirée d'un rêve vrai, mis en forme et finalisé par moi. « - Tu vois tu ne m'écoute même pas! Je me plains. - Si, juste que Trevor est là, je dois y aller! Me répond t'elle. - Bien sûr, Trevor! Elle me lance un regard triste avant...