29- Heureux anniversaire Hilary!

23 4 0
                                    

- SURPRISE !

Je sursaute au moment où la lumière s'allume sans que je n'ai rien fait et que j'entends les bâtons à confettis éclater. Mon sursaut me vaut un mouvement de recul; me cachant, par la même occasion le visage, de peur.

Purée qu'est ce que c'est que ça encore?

Je me reprends et avance dans le salon pour parcourir la foule qui s'y trouve du regard.

Sont présents:
- Quelques uns de mes anciens collègues avec qui j'ai gardé contact.
- Des amis de l'école de commerce.
- Deux/Trois potes du lycée avec lesquels je m'entends toujours.
- Travis.
- Victoria.
- June.
- Cheyenne.
- Mes parents...

- Vous... Vous êtes tous là ! Je m'écris en ignorant les larmes qui continuent de couler sur mes joues.

Fort heureusement, elles sont sûrement prises pour des larmes de joies. Personne n'a l'air de trouver cela bizarre.

Les « joyeux anniversaire » fusent de partout.

- Vous n'auriez pas dû! Vous vous êtes tous déplacés jusqu'ici... Pour moi? Oh mon Dieu! Merci!

Et le prix de la meilleure actrice est décerné à... Moi!

C'est aussi Samuel qui a organisé ça ?
J'ai tout de suite envie de me retourner et d'aller le remercier mais je me souviens de la scène de tantôt et je me ravise.

Je force un large sourire sur mon visage.
Quelqu'un met de la musique et tout le monde s'éparpille dans la pièce.

Avant que quiconque ne vienne me parler, Cheyenne accourt vers moi en souriant et me prend à part. Mais une fois en face de moi, elle fronce les sourcils et prends une expression plus préoccupée.

- Que t'est il arrivée ma belle? Il est où ton mec?

Je craque, mon sourire se déforme et je me remets à pleurer silencieusement en me cachant des autres avec mes mains. Je secoue la tête de gauche à droite, sans pouvoir répondre avec des mots.

- Ho non... Qu'est ce qu'il s'est passé?

J'essaie de dire quelque chose mais ma gorge ne fait que se remplir d'air.

Elle nettoie mes larmes et me prend par le poignet, nous guidant jusqu'à l'étage.
Une fois dans ma chambre, je m'assoie au pied du matelas, aidée par Cheyenne. Elle ferme la porte à clef puis reprend.

- Qu'est ce qu'il s'est passé Hilary? Où est Samuel? Vous vous êtes encore disputés ?

- ... N'était... Terrasse... Restaurant... Mer... Magnifique... Bizarre... Et puis... Il... genoux... demande... Mais... Non... Par ce que... Compliqué... Il... Blessé... Fâché... silencieux... Crié dessus.

Ceux sont les seuls mots qui arrivent à sortir clairement de ce que je dis.

- Quoi? Ce ne sont pas des phrases ça Hilary. Je ne comprends rien! Il t'a demandé quoi? Calme toi s'il te plaît.

J'essaie de me calmer mais je n'y arrive pas, secouée par mes sanglots. Le manque d'air me fait même tousser. Cheyenne me tapote le dos, préoccupée.

- Ok... On va faire autrement. Tu vas aller prendre une bonne douche et te changer. Dit elle en me caressant chaleureusement les bras, m'offrant un sourire réconfortant.

Aucune réaction de ma part. Je suis là sans être là. Je n'arrête pas de penser à ce que je viens de faire. Ce que je lui ai fait. Et comment il m'a crié dessus. J'ai juste soupirer...

- J'espère que ça va te calmer... Marmonne t'elle.

Elle sors quelques minutes de la pièce et revient avec des sacs de shopping de marque dans les mains.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant