35- Bonnes fêtes et aurevoir

31 4 21
                                    

Lorsque nous nous lâchons, Samuel me fait signe pour retourner dans la salle. Je hoche la tête et le suis de près. Nous retournons à notre table où je prends mon sac.
Avant que nous n'ayons pu dire quoi que ce soit, l'un des amis de Samuel remarque que nous sommes en position de départ.

- Vous rentrez déjà? S'enquiert Paul.

- Oh non! Pourquoi ? Se retourne James.

- Quoi? Vous partez?

- Mais on a pas encore couronné l'ancien roi de la promo! S'exclame Dickson assez fort ce qui fait se reporter l'attention d'autres gens sur nous.

Pourquoi est il si bruyant?

Vincent qui était à une table voisine se tourne et vient vers nous. Plutôt vers moi. Il lance un regard en biais à Samuel avant de se concentrer sur moi, à moins d'un mètre de distance, en face de moi.

- Restez encore un peu. Dit Edward.

- Oui reste Hilary. Dit Vincent en m'implorant limite du regard.

Je fuis son regard tandis que lui cherche le mien en pliant légèrement les genoux pour être à ma hauteur.

Samuel qui a suivi son mouvement des yeux s'apprête à ouvrir la bouche quand il est coupé dans son élan par Rachel.

- Samuel j'ai bien entendu? Tu pars? Arrive t'elle.

- Il ne faut pas oublier que cela ne fait même pas une semaine que l'accident a eu lieu. Je tente de justifier notre départ à la tablée en prenant soin de l'ignorer elle.

- En effet. Je suis fatigué, je préfère rentrer pour me reposer, avec Hilary. Renchérie Samuel.

Il regarde Vincent en disant ces deux derniers mots.

Celui ci lève les yeux au ciel et se tourne vers moi avec un regard de chien battu. C'est au tour de Samuel de lever les yeux au ciel.

Je souris sans pouvoir me contrôler. Ça faisait un bon moment que Samuel et moi n'avions pas été sur la même longueur d'onde de la sorte, du même côté, sur la même page. Cela me réchauffe le cœur.

- Oh c'est dommage que tu partes si tôt... Reprend Rachel en arborant une mine déçue.

- Ce n'est que partie remise. On se revoit bientôt. Dit Samuel avec un mince sourire.

- Pas avec moi. Dit Rachel sur un ton boudeur.

- Pourquoi pas? On t'invitera à notre prochaine... Commence Dickson.

Je lui lance un regard meurtrier. Face auquel, il se stoppe dans son élan et tant mieux.

- Hum non, non, ce ne sera pas possible. Je suis désolé...

Vincent et Edward pouffent de rire.

J'aimerais ne plus revoir cette femme tourner autour de Samuel. Celui-ci, ayant suivi cette scène, sourit en coin.

- Oh c'est vraiment très dommage. Échangeons nos contacts au moins. Revient elle à la charge.

Elle prend le numéro de téléphone de Samuel qu'il lui donne volontiers. Puis, elle se tourne vers moi.

Je ne peux m'empêcher de la toiser avec un air interloqué.

- Le tien aussi... Hi... Ni...

Elle a l'air de faire semblant de ne pas se souvenir de mon prénom.

- Hilary. Je lâche.

- Oh oui, c'est ca! Quelle tête de mule. Je ne me rappelais plus de ton prénom. Hahahaha.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant