38- Jeu d'acteur et ardeur

28 4 3
                                    

Pdv de Samuel

Je quitte mon bureau, les mains dans les poches de mon pantalon.

Je passe devant ma secrétaire qui me sourit.

- Re-bonjour. Vous allez déjeuner monsieur?

- Oui.

Elle me sourit de nouveau.
Lorsque la situation de l'entreprise sera stabilisée, je pourrais lui accorder d'engager un stagiaire pour l'aider dans son travail.

- Je vous souhaite un bon appétit.

- Merci.

Je prends l'ascenseur et descends jusqu'au Rez de chaussée.

Je vois Hilary parler avec quelques collègues du coin de l'œil.

J'examine sa tenue et son expression.

Je ne pense pas lui avoir déjà dit mais j'apprécie beaucoup la manière dont elle s'habille.
En fait, tout lui va bien. Elle sublime n'importe quel bout de tissu.

Elle me remarque également et m'offre un grand sourire.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

Je réponds avec un clin d'œil et un sourire en coin.

Je salue les employés que je croisent jusqu'à la sortie de l'établissement.

Je reçois un message de Hilary dans lequel elle me donne le nom du restaurant.

Blue accourt vers moi.

- Monsieur, vous ne m'aviez pas prévenu que vous sortez. Voulez-vous que je sorte la voiture? Que je vous appelle un taxi?

- Ce n'est rien Blue. Tu peux prendre une pause.

- Une pause? Où allez vous?

- Déjeuner. Allez, vas déjeuner toi aussi.

Il hoche la tête, quelque peu incrédule, et me remercie avant de partir. Sa dévotion à son travail est admirable. Cela fait un moment que je pense à l'augmenter de nouveau.

Je crois savoir que son fils va entrer au lycée l'année prochaine. Je voudrais l'aider pour qu'il planifie le futur de son enfant sans encombre. Si jamais celui-ci veut faire de grandes études ou entrer directement dans la vie active.

Je cherche la localisation et marche tranquillement jusqu'à l'endroit. Une trotte d'à peine dix minutes.

Une fois que j'y suis, je vais au comptoir où le personnel est très aimable. Je commande pour du sur place et paie.

Puis, je pars m'assoir avec mon plateau- sur lequel il y'a ma boisson- et un biper qui est censé vibrer lorsque ma commande sera prête. Pour que j'aille la chercher.

Pas de serveurs... Très bien. Toute expérience est enrichissante.

Je m'installe à une table pour deux personnes et attends en observant les alentours.

Hilary a raison. Je ne sors pas beaucoup.

En parlant d'elle, je la vois depuis la rue, elle traverse la route et arrive finalement au restaurant. Entre et sonde rapidement l'espace. Ensuite, un mince sourire, presque qu'imperceptible se dessine sur ses lèvres alors qu'elle va au comptoir.

Elle y met un bon moment. Puis, paie pour sa commande et se retrouve avec un plateau garni d'une bouteille de boisson gazeuse.

Je me redresse et m'arrange sur ma chaise.

Elle fait semblant de chercher une table vide et passe près de ma table. « Malheureusement », elle fait tomber son plateau juste à côté de ma table.

La proie du psychopathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant